Chelsea : Auteur d'un quadruplé, Cole Palmer entre dans l'histoire

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mardi 16 avril 2024 à 10h19

Cole Palmer a inscrit lundi soir un quadruplé historique lors de la rencontre entre Chelsea et Everton (6-0) et a pris la tête du classement des buteurs en Premier League cette saison, en compagnie d'Erling Haaland.

Les raisons de se réjouir sont peu nombreuses cette année pour les supporters de Chelsea. Actuellement neuvième de Premier League, l'équipe de Mauricio Pochettino est bien loin de la lutte pour le titre, puisqu'elle se bat seulement pour se qualifier pour une Coupe d'Europe la saison prochaine. Mais les Blues peuvent néanmoins se féliciter de l'éclosion au plus haut niveau de Cole Palmer. Débarqué de Manchester City l'été dernier pour 47 millions d'euros, le jeune milieu offensif anglais a une nouvelle fois été déterminant dans la victoire de Chelsea face à Everton lundi soir (6-0) en inscrivant un superbe quadruplé. Une première pour un joueur des Blues depuis un certain Frank Lampard en 2010.

Un « penaltygate » avec Jackson et Madueke

Cole Palmer a inscrit les trois premiers buts de son équipe en première période (13eme, 18eme et 29eme), avec notamment un superbe lob du pied droit, son « mauvais pied », depuis 35 mètres à la suite d'une erreur de relance de Jordan Pickford, le gardien anglais des Toffees. L'international anglais a ensuite parachevé son œuvre un transformant un penalty (64eme). Un exercice dont il est un vrai spécialiste, puisque qu'il reste sur neuf penaltys marqués en neuf tentatives cette saison en Premier League. Tireur désigné par Mauricio Pochettino, Cole Palmer a toutefois dû batailler avec ses propres coéquipiers pour pouvoir le tirer, puisque Noni Madueke et Nicolas Jackson ont voulu s'emparer du ballon. Il a fallu l'intervention du capitaine des Blues, Conor Gallagher, pour séparer les trois hommes, dans une scène digne d'une cour de récréation.

Cela n'a pas perturbé Cole Palmer, qui a pris à contre-pied Jordan Pickford pour son quatrième but de la soirée. Un quadruplé qui permet à l'international anglais (deux sélections) de revenir à hauteur d'Erling Haaland au classement des buteurs de Premier League (20 buts). Le milieu offensif des Blues est dans une forme étincelante ces dernières semaines à Stamford Bridge, puisqu'il a marqué lors des sept dernières rencontres de Premier League à domicile, avec 10 buts inscrits lors des quatre derniers matchs. Avant son quadruplé face à Everton, Cole Palmer avait déjà un triplé face à Manchester United (4-3) le 4 avril dernier. Deux triplés consécutifs à domicile, Chelsea n'avait pas vu ça depuis Didier Drogba, en 2010. C'est dire la performance de l'ancien joueur de City.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.