Premier League (J31) : Chelsea renverse Manchester United, Liverpool reprend la tête

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 04 avril 2024 à 23h23

Au terme d'un match enlevé, Chelsea a renversé Manchester United à Stamford Bridge grâce à un triplé de Cole Palmer (4-3). Un peu plus tôt, Liverpool a repris son fauteuil de leader, à la faveur d'un succès contre Sheffield United (3-1).

Il ne fallait pas arriver trop en retard à Stamford Bridge. Au bout de 4 minutes de jeu seulement, suite à une perte de balle de Mainoo, Malo Gusto a été trouvé sur l'aile droite et l'international tricolore a centré de façon rasante vers la surface. Conor Gallagher, réactif après la déviation de Raphaël Varane, ne s'est lui pas privé d'ouvrir le score d'un intérieur du pied (1-0, 4ème). L'entame de match, assez nettement, s'est révélée être en faveur des Blues, si irréguliers cette saison. En avance lors de chaque action durant près de 30 minutes, les locaux n'ont pas tardé à faire le break. Bousculé dans la surface de réparation par Antony, Cucurella a obtenu un penalty transformé de façon tranquille par Cole Palmer (2-0, 18ème).

Palmer, un triplé majeur

On voyait alors bien mal comment Manchester United, dépassé, pouvait ne serait-ce que limiter la casse. C'était sans compter sur l'erreur de Caicedo, qui a voulu trouver Badiashile dans son dos mais a mal ajusté sa passe en retrait. Garnacho  s'est donc emparé du cuir et est allé marquer du gauche en redonnant donc espoir aux Red Devils (2-1, 33ème). Plus conquérant par la suite, Manchester United a su revenir, avec l'égalisation de la tête de Bruno Fernandes peu avant la pause (2-2, 38ème). Au retour des vestiaires, l'intensité globale n'a pas connu de baisse de régime et si des occasions se sont présentées d'un côte comme de l'autre, c'est d'abord Garnacho qui a su marquer en faveur des Red Devils (2-3, 66ème) avant qu'en fin de rencontre, Cole Palmer ne renverse la table par deux fois. D'abord en transformant un penalty (3-3, 90ème+10) puis en offrant la victoire dans la foulée (4-3, 90ème+11) . Ainsi, Chelsea enchaîne un 6ème match de suite sans défaite et remonte à la 10ème place, tandis que Manchester United marque le pas dans la course à l'Europe avec un Tottenham (5ème) devant à 9 points.

Liverpool de nouveau leader dans la souffrance

A Anfield, Liverpool se devait de répondre aux succès d'Arsenal face à Luton Town (2-0) et de Manchester City contre Aston Villa (4-1). Comme attendu, la domination des Reds a été écrasante dans l'impression visuelle comme dans les chiffres (29 tirs à 5, 84% de possession) mais le succès a mis du temps à se dessiner pour les joueurs de Jürgen Klopp. C'est d'une façon peu commune que les locaux ont ouvert le score. Au pressing sur le gardien adverse qui a tenté de relancer d'un long ballon, Darwin Núñez a contré le cuir aux abords de la surface et le ballon s'est finalement dirigé dans les filets (1-0, 17ème). Dominateurs lors du premier acte, ils n'ont cependant pas su accentuer leur avantage et, en seconde période, contre le cours du jeu, la lanterne rouge a égalisé.

D'une tête piquée au second poteau, Gustavo Hamer a vu le malheureux Conor Bradley dévier le ballon dans ses filets (1-1, 58ème). Si Anfield a donc cru à un scénario peu envisagé, les Reds ont trouvé les ressources pour renverser la vapeur grâce au tir de l'extérieur du pied d'Alexis Mac Allister (2-1, 76ème) puis la tête de Cody Gakpo (3-1, 90ème). Liverpool a donc repris son fauteuil de leader avec 2 points d'avance sur Arsenal et 3 de plus que Manchester City.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.