Bayern Munich : Et si Tuchel restait finalement ?

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 03 mai 2024 à 22h00

Thomas Tuchel, qui doit théoriquement quitter le Bayern Munich en fin de saison, pourrait finalement rester. Alors que les refus s'enchaînent concernant sa succession, le technicien allemand a indiqué que tout était "possible" quant à un futur à l'Allianz Arena.

Thomas Tuchel va-t-il continuer au Bayern Munich ? Fin février, le club munichois avait annoncé le départ du technicien allemand au terme de la saison, malgré son contrat en vigueur jusqu'en juin 2025. "Nous avons convenu de mettre fin à notre relation de travail à la fin de cette saison. D'ici là, je continuerai bien sûr à faire tout ce que je peux avec mon staff technique pour obtenir un maximum de succès", avait alors affirmé l'entraîneur du club munichois, désireux de finir la saison du mieux possible même si cela ne sera pas avec un titre de champion d'Allemagne pour la première fois depuis 11 ans en raison d'un Bayer Leverkusen invincible et infiniment supérieur.

"Tout est possible"

Depuis la fin du mois de février les noms de candidats pour succéder à Tuchel se sont multipliés, autant que les refus. Ni Xabi Alonso (Bayer Leverkusen), ni Julian Nagelsmann (Allemagne), ni Ralf Rangnick (Autriche) n'ont accepté de prendre les rênes du Bayern Munich et devant la situation vraiment compliquée du successeur, un retournement de situation ne serait pas à exclure. Arrivé sur le banc munichois à la fin mars 2023 pour remplacer Julian Nagelsmann, Thomas Tuchel a parlé de son cas personnel ce vendredi en conférence de presse, à la veille du déplacement à Stuttgart (samedi, 15h30), et laissé entendre qu'il pourrait possiblement rester en Bavière dans le cas d'un échec concernant son remplacement. "Tout est possible", a-t-il affirmé, précisant quand même que l'accord commun concernant une séparation tenait "toujours".

Vainqueur de la Ligue des champions en 2021 avec Chelsea, Tuchel sera mobilisé par une demi-finale de C1 très attendue, mercredi prochain face au Real Madrid après le nul de l'Allianz Arena (2-2). Son avenir, moins certain qu'il y a quelques semaines, pourrait-il perturber son groupe ? Oui selon lui même si, dans 5 jours, les joueurs n'y penseront sans doute pas, lors du dernier carré de la Ligue des champions face au Real Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.