Axel Allag, Media365, publié le jeudi 23 mai 2024 à 21h00
A 2 jours de la finale de la Coupe de France (samedi, 21 heures), Alexandre Lacazette s'est confié dans un entretien accordé à la FFF. Confiant le respect des Gones pour le PSG, il a aussi affirmé que l'OL n'avait pas "peur" de la formation de Luis Enrique.
Alexandre Lacazette espère que l'OL jouera sa chance à fond. Samedi, la formation dirigée par Pierre Sage disputera la finale de la Coupe de France et pourrait glaner un premier titre depuis 2012, saison lors de laquelle les Gones avaient décroché une Coupe de France justement, mais également le Trophée des champions. Cette rencontre, surtout, sera peut-être l'occasion pour le club rhodanien d'oublier les deux claques reçues contre le club de la capitale en Ligue 1 (1-4 en septembre au Groupama Stadium puis 4-1 au Parc des Princes en avril dernier). "Ça reste une finale, c'est un match. Il faudra surtout prendre plaisir à jouer cette finale, la jouer à fond. Ne pas trop avoir peur de mal faire. Il faudra surtout avoir zéro regret à la fin. Il faut surtout qu'on réussisse à être disciplinés tout le long du match, qu'on réussisse aussi à emballer des périodes où on pourrait les faire douter", a confié le capitaine de l'OL dans un entretien accordé à la FFF.
"Est-ce qu'on a peur ? Non"
Selon lui "tout est possible", sur un match et surtout en finale, mais l'OL ne devra pas avoir peur de son adversaire, logiquement considéré comme favori du fait de son statut de champion de France en titre et ses 14 trophées dans le registre. "Est-ce qu'on a peur? Non. On est juste conscients de la qualité de cette équipe, des grands joueurs qu'ils ont. Malheureusement, ils sont sortis en demi-finale de Ligue des champions. Mais le fait d'atteindre ces demi-finales, ça montre que c'est une équipe avec beaucoup de qualités et un gros effectif. C'est une équipe à respecter mais nous aussi, on a envie de nous respecter nous-mêmes, donc on donnera tout pour la gagner", a continué un Alexandre Lacazette déterminé avant la nouvelle opposition entre les deux équipes qui se déroulera au stade Pierre-Mauroy, à Lille.