Tour de France : L'entourage sulfureux du dauphin de Froome, Fabio Aru

Tour de France : L'entourage sulfureux du dauphin de Froome, Fabio Aru©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 11 juillet 2017 à 17h48

Avant le départ de la 10e étape, il talonnait à seulement 18 secondes le leader Christopher Froome. Il se nomme Fabio Aru.

Il est une des surprises du Tour de France 2017 mais le journal Le Monde a révélé ce mardi 11 juillet, que trois de ses mentors ont été concernés de près ou de loin par des affaires de dopage. Le premier personnage clé était Olivano Locatelli. Il a accompagné Fabio Aru dans sa transition vers le monde professionnel de 2009 à 2012. S'il n'a pas été condamné, il a été sérieusement inquiété et même brièvement incarcéré en 2003, suite à une perquisition de produits dopants.



Une fois pro, dans l'équipe Kazakh Astana, Fabio Aru s'est fait entraîner par un monstre sacré du cyclisme italien, Giuseppe Martinelli. Lui, avait coaché Marco Pantani, vainqueur du tour de France en 1998. Mais comme on l'apprit plus tard, il était alors dopé à l'EPO. Son troisième mentor et coéquipier se nomme Paolo Tiralongo décrit par l'un de ses coéquipiers dans une écoute policier révélé par le quotidien La Repubblica en 2014, comme le client d'un réseau de dopage espagnol. Autant de personnalités troubles dont on espère que le jeune Fabio Aru n'a gardé que les bons côtés sportifs.
 
121 commentaires - Tour de France : L'entourage sulfureux du dauphin de Froome, Fabio Aru
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]