Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 20 mars 2024 à 15h03
Contrairement à ce qui a été annoncé dans la presse, la légende du football français, Franck Ribéry, ne va pas débuter une nouvelle aventure sur le banc du club italien de Salernitana.
Stefano Colantuono a été nommé, cette semaine, au poste d'entraîneur en chef de la formation de Serie A en remplacement de Fabio Liverani. Dans la foulée, les médias italiens avaient annoncé l'arrivée de Franck Ribéry, l'ancien attaquant de l'équipe de France, dans le staff afin d'épauler Stefano Colantuono. Finalement, il n'en sera rien. Le technicien français, déterminé à se reconvertir dans une carrière d'entraîneur, a décliné l'offre de Salernitana selon les informations de Sky Sport Italia.
Ribéry veut entraîner au Bayern Munich
Franck Ribéry a d'autres projets pour l'avenir. Le finaliste de la Coupe du monde 2006 va rester à Munich où il vit avec sa famille depuis de très longues années. Il aimerait faire son retour au Bayern Munich et prendre en charge une équipe de jeunes lors des prochaines années. C'est au sein du géant bavarois que l'ancien ailier gauche a remporté la plupart de ses titres dont une Ligue des champions lors de la saison 2012-2013.
La reconversion de l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille s'est faite naturellement du côté de Salernitana. Arrivé au sein du club italien pour la fin de sa carrière sportive en 2021 après deux saisons passées à la Fiorentina, l'ancien international français a finalement raccroché les crampons en octobre 2022 suite à une succession de blessures. Il a ensuite intégré le staff de Davide Nicola. Franck Ribéry en a profité pour passer ses diplômes et a obtenu la licence d'entraîneur UEFA B. Il envisage désormais de faire ses classes dans son nouveau rôle au sein des équipes de jeunes du Bayern Munich.