Ligue des Champions (H) : Cannes largement battu par Pérouse

Ligue des Champions (H) : Cannes largement battu par Pérouse©Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 15 décembre 2021 à 22h15

Pour son deuxième match de Ligue des Champions, Cannes a été surclassé ce mercredi soir par Pérouse de Wilfrido Leon. Une défaite trois sets à rien (15-25, 22-25, 18-25).

Le président Rousselin avait prévenu, la Ligue des Champions n'est plus une priorité pour les Dragons. Déjà battu lourdement en Turquie lors de la 1ere journée par le Fenerbahce (3-0, 28-26, 25-21, 25-22), Cannes a à nouveau chuté ce mercredi soir lors de sa 2eme rencontre. Cette fois, c'est à domicile, face à un sérieux client, Pérouse, que l'équipe française s'est inclinée trois sets à zéro (15-25, 22-25, 18-25). Au lendemain du licenciement d'Horacio Dileo, l'ancien entraîneur du club, et du départ de l'Allemand Christian Fromm pour Vibo Valentia, les Azuréens n'ont tout simplement pas fait le poids face à Wilfredo Leon et ses coéquipiers, dont Thijs Ter Hoerst (14 points). Alors que Nikola Matijasevic prendra ses fonctions samedi pour le match à Tours, les Dragons n'étaient pas assez armés pour embêter les Italiens, un des outsiders à la victoire finale. Désormais l'objectif sera de relever la tête au plus vite en Ligue A, Cannes étant actuellement dernier avec seulement deux petites victoires en 12 rencontres.


« La Ligue des Champions va passer au second plan »

« La Ligue des Champions ? Sportivement, elle va passer au second plan. Mais paradoxalement, elle a encore de l'importance car j'espère que les joueurs pourront y jouer avec envie et sans pression du résultat. C'est une chance de jouer contre des équipes comme Pérouse, de niveau mondial. Dire qu'on a la prétention de gagner serait complètement débile vu la situation dans laquelle on est. Si on arrive à produire un volley à notre niveau, avec envie et combativité, ce sera une victoire pour moi. (...) Ça peut être très difficile mais je préfère prendre 3-0 contre Pérouse plutôt que 3-0 au Plessis, avait expliqué ce mercredi matin Jérôme Rousselin, le président cannois, interrogé par L'Equipe sur la situation du club. (...) J'ai parlé au groupe avant ce match en expliquant que je ne laisserai pas sombrer l'équipe. On peut changer le staff mais on peut aussi changer les joueurs. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.