Ligue A (H/J20) : Sète à nouveau battu, Nantes-Rezé a eu le dernier mot face à Toulouse

Ligue A (H/J20) : Sète à nouveau battu, Nantes-Rezé a eu le dernier mot face à Toulouse©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 04 février 2022 à 23h03

Alors que Nantes-Rezé a pris le meilleur sur Toulouse au bout du tiebreak après avoir mené deux manches à rien, Sète a été étrillé à domicile face à Nice et concède un deuxième revers de suite.

Sète se retrouve en difficulté. Après avoir réalisé une série de dix victoires de suite en Ligue A masculine, l'Arago a concédé un deuxième revers de suite ce vendredi à l'occasion de la réception de Nice. Les joueurs de Patrick Duflos ont chuté en trois manches sèches sur leur parquet. Le premier set a vu les Niçois, emmenés par Bruno Lima (18 points), creuser progressivement l'écart avant de trembler au moment de conclure à leur deuxième opportunité. Les Sétois ont alors réagi pour faire la course en tête à l'entame de la deuxième manche mais une série de cinq points de suite a permis à Nice de reprendre l'ascendant pour aller chercher le set avec une marge de quatre points. Ryan Sclater (19 points) et ses coéquipiers n'ont pas été en mesure de répondre, ne menant qu'à un seul moment et d'un point dans la troisième manche. Les Niçois, sûrs de leurs forces, ont alors déroulé pour signer une deuxième victoire de suite (22-25, 21-25, 19-25) et consolider leur sixième place. Sète, de son côté, pourrait reculer d'un rang en fonction du résultat de Narbonne ce samedi.

Nantes-Rezé s'est fait peur

Après avoir mis fin à la série de Sète, les Nantais ont un temps pensé pouvoir enchaîner assez aisément lors de la réception de Toulouse. Les joueurs de Hubert Henno ont, en effet, très vite pris l'ascendant sur le Spacer's dans un premier set absolument à sens unique et conclu avec un écart de onze points. Nantes-Rezé a continué sur sa lancée à l'entame de la deuxième manche mais l'écart de cinq points maintenu à l'abord du « money time » a fondu comme neige au soleil. Toutefois, à leur première balle de set, les Nantais ont fait le break dans cette rencontre. Il en fallait plus pour sortir Toulouse du match. Les protégés de Stéphane Sapinart ont su se remettre d'une série de cinq points perdus consécutivement pour repasser devant et réduire l'écart avec le gain du troisième set avec une avance de quatre longueurs. Désarçonnés, les joueurs de Nantes-Rezé n'ont pas su réagir quand la quatrième manche a tourné en faveur des Toulousains, qui ont fait la course en tête. A l'orgueil, les joueurs de Loire-Atlantique ont recollé à 21 points partout... pour mieux perdre les quatre suivants et d'être contraints de jouer un tiebreak. Empochant cinq des six premiers points, les Nantais ont très vite douché les espoirs toulousains pour l'emporter (25-14, 25-23, 21-25, 21-25, 15-12) mais voir Nice creuser l'écart. Toulouse, battu pour la troisième fois de suite, continue de chuter.

VOLLEY - LIGUE A (H) / 20EME JOURNEE
Vendredi 4 février 2022
Sète - Nice : 0-3 (22-25, 21-25, 19-25)
Nantes-Rezé - Toulouse : 3-2 (25-14, 25-23, 21-25, 21-25, 15-12)

Samedi 5 février 2022
18h00 : AS Cannes - Montpellier
18h00 : Le Plessis-Robinson - Chaumont
19h30 : Poitiers - Paris
20h00 : Narbonne - Cambrai
20h00 : Tours - Tourcoing

Vos réactions doivent respecter nos CGU.