Ligue A (F/J19) : Le match de la dernière chance pour Cannes ?

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 02 février 2024 à 11h26

Ce samedi, Vandoeuvre-lès-Nancy reçoit Cannes lors de la 19eme journée de Ligue A féminine. Si elles veulent disputer les play-offs, les Cannoises ont plutôt intérêt à l'emporter chez des Lorraines qui signent la meilleure saison de leur histoire.

Il fut un temps, pas si lointain, où le RC Cannes dominait outrageusement le championnat de France de volley féminin, remportant notamment 18 titres de suite entre 1998 et 2015. Mais aujourd'hui, les Cannoises ne sont pas certaines de disputer les play-offs de Ligue A, loin de là. Actuellement onzièmes du classement avec 7 victoires pour 10 nuls, elles sont à sept points de la huitième place, dernière qualificative pour la phase finale. A sept matchs de la fin, il y a urgence pour les Azuréennes. Mais ce samedi à 20h30, lors de la 19eme journée, la tâche s'annonce ardue pour elles, avec un déplacement à Vandoeuvre-lès-Nancy, quatrième du classement et quasi-assuré de disputer la phase finale.

Vandoeuvre reste sur une défaite, Cannes sur une victoire

Les Lorraines vivent la meilleure saison de leur histoire, et la défaite en quatre sets à Mulhouse (2eme) la semaine passée n'a pas gâché l'ambiance. Au contraire, les Meurthe-et-Mosellanes ont affiché lors de ce derby du Grand Est un bien meilleur visage que quelques jours auparavant contre Terville-Florange dans le derby lorrain en Coupe de France. Portées par leur trio Katelyn Evans - Daniela Ohman - Haylie Bennett, elles ont de quoi poser de gros problèmes aux Cannoises. Des Cannoises qui, après deux défaites contre les cadors Mulhouse et Nantes, ont battu les jeunes joueuses de France Avenir 2024 en trois sets lors de la journée précédente, avec 15 points de Madelyn Robinson et 11 de Berthrade Bikatal. Lors du match aller, mi-octobre, Vandoeuvre-lès-Nancy l'avait emporté 3-0 sur la Côte d'Azur. Et les Lorraines, qui peuvent encore rêver de la deuxième place (qui n'est qu'à un point), espèrent bien l'emporter de nouveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.