Ligue A (F/J25) : Vandoeuvre - Béziers, répétition générale avant les play-offs

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 15 mars 2024 à 11h03

Samedi soir, Vandoeuvre-lès-Nancy reçoit Béziers lors de l'avant-dernière journée de Ligue A féminine. Un match entre deux équipes qualifiées pour les play-offs qui veulent faire le plein de confiance.

Dans huit jours, la saison régulière de Ligue A féminine livrera son verdict, et huit équipes se tourneront alors vers les play-offs. Parmi elles, Vandoeuvre-lès-Nancy et Béziers, qui s'affrontent samedi (20h45) en Lorraine et sont d'ores et déjà assurées de disputer la phase finale. Pour les Meurthe-et-Mosellanes, qui signent tout simplement la meilleure saison de l'histoire du club, il s'agira du 24eme et dernier match de la saison régulière, puisqu'elles seront exemptées lors de la dernière journée. Actuellement deuxièmes derrière Nantes (assuré de finir en tête), les Vandopériennes espèrent bien battre les Biterroises, septièmes, et ainsi faire un grand pas vers la deuxième place finale (et donc décrocher automatiquement une place en Coupe d'Europe), même si Levallois et Mulhouse peuvent toujours mathématiquement les en empêcher. Vandoeuvre-lès-Nancy a remporté cinq de ses six derniers matchs et était allé s'imposer 3-1 à Béziers lors du match aller, début novembre, avec 23 points de Katelyn Evans pour les Lorraines et 20 d'Ella Powell pour les Héraultaises.

Béziers n'est pas dans une bonne spirale

Béziers, champion de France 2018 et vice-champion de France 2021, réalise de son côté une saison mitigée (13 victoires - 9 défaites), mais a assuré sa place en play-offs. Les Angels ont encore deux matchs à disputer (à Vandoeuvre et contre Marcq-en-Baroeul, huitième mais à douze points) pour tenter de grimper au classement et pourquoi pas prendre la cinquième place finale. Mais elles restent toutefois sur une série de quatre défaites en cinq matchs, ce qui n'invite pas forcément à l'optimisme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.