WTA : Swiatek en quarantaine

WTA : Swiatek en quarantaine©Media365

Paul Rouget : publié le samedi 24 octobre 2020 à 17h01

La gagnante de Roland-Garros a dû se mettre en quarantaine après avoir été décorée par le président polonais, qui a depuis été testé positif au Covid-19.



Il y a deux semaines, Iga Swiatek, tombeuse de Sofia Kenin en finale (6-4, 6-1), était devenue, à 19 ans, la plus jeune joueuse à remporter Roland-Garros depuis Monica Seles en 1992. Première Polonaise, hommes et femmes confondus, à gagner un tournoi du Grand-Chelem, elle a eu droit à un accueil digne de ce nom à son retour au pays. Celle qui occupe désormais le 17e rang au classement WTA a été honorée par le gouvernement polonais, et s'est vue remettre la Croix d'Or du Mérite "pour ses réussites sportives et pour avoir fait la promotion du pays à l'étranger". Et alors qu'elle a été décorée vendredi par le président polonais Andrzej Duda, celui-ci a depuis été testé positif au Covid-19. Selon son porte-parole, il n'a pas de symptôme et se sent bien, alors que le pays connaît une résurgence de cas positifs. Et comme son président, Swiatek a dû aussi être placée en quarantaine.

"Ni moi, ni aucun membre de mon équipe ne présente de symptômes du coronavirus, a écrit la joueuse samedi matin sur Twitter. Nous effectuons des tests régulièrement. Conformément aux procédures sanitaires, nous sommes en quarantaine. Nous referons les tests dans trois jours. Nous vous souhaitons à tous la santé, faites attention !" La veille, celle qui n'a pas perdu le moindre set à Roland-Garros avait réalisé son "rêve" en rencontrant, virtuellement, Rafael Nadal, qui s'est lui imposé pour la 13e fois Porte d'Auteuil et rejoint Roger Federer avec désormais 20 tournois du Grand Chelem au compteur. Fan absolue de l'Espagnol, Iga Swiatek était même allée dans les tribunes du court Philippe-Chatrier pour assister à l'affrontement entre "Rafa" et le numéro un mondial Novak Djokovic.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.