WTA - Rouen : Garcia en demi-finales après son succès face à Ruse

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 19 avril 2024 à 19h25

Grâce à un succès en deux manches sur Elena Gabriela Ruse, Caroline Garcia a obtenu sa qualification pour les demi-finales du tournoi WTA de Rouen.

Caroline Garcia continue de faire des heureux à Rouen. Tête de série numéro 2 du tournoi organisé pour la première fois dans le cadre du circuit principal WTA, la Lyonnaise a vengé sa compatriote Clara Burel en écartant de son chemin Elena Gabriela Ruse en quarts de finale. Dans la lignée de son succès sur Anna Karolina Schmiedlova ce jeudi, la 23eme joueuse mondiale a tout de suite pris l'avantage, breakant la Roumaine dès son premier passage au service. Toutefois, la 162eme mondiale a poussé pour revenir immédiatement au score. Au terme d'un jeu interminable, les trois balles de débreak obtenues ont toutes échoué à être converties et Caroline Garcia a pu s'envoler au score, menant alors trois jeux à rien. Elena Gabriela Ruse ne s'est pas arrêtée en si bon chemin, remettant la pression sur le service de la Tricolore. Mais, là-encore, les deux balles de break n'ont pas pu être converties par la Roumaine. A partir de là, les jeux ont défilé. A la troisième balle de set sur son service, Caroline Garcia a converti au niveau du tableau d'affichage l'avantage pris sur le court de la Kindarena.

Garcia a repoussé tous les assauts de Ruse

L'entame de la deuxième manche n'a pas été évidente pour la tête de série numéro 2 à Rouen. En effet, entre deux jeux de service remportés blancs, Elena Gabriela Ruse a une nouvelle fois mis en difficulté son adversaire. Il était dit que la 162eme mondiale ne parviendrait pas à prendre le service de Caroline Garcia ce vendredi. Les trois nouvelles balles de break n'ont pas été converties et, quand la Tricolore a eu une première occasion de prendre l'avantage, elle a su se montrer suffisamment tranchante. Menant quatre jeux à deux après avoie confirmé ce break, la tête de série numéro 2 du tournoi a manqué de peu l'opportunité de corser l'addition. Dès lors, ce n'était plus qu'une question de temps. Au moment de servir pour conclure la rencontre, Caroline Garcia n'a eu besoin que de deux balles de match (6-3, 6-4 en 1h31'). Une victoire qui lui permet de rejoindre Sloane Stephens, tête de série numéro 6 en demi-finales. L'Américaine s'est qualifiée plus tôt dans la journée en écartant la Chinoise Yue Yuan, tête de série numéro 4 en deux manches sèches (6-2, 6-2 en 1h09').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.