WTA - Prague : Bouzkova en finale après sa victoire contre Noskova

Guillaume MARION, Media365, publié le samedi 30 juillet 2022 à 15h30

Lors d'une demi-finale 100 % tchèque à Prague, Marie Bouzkova a mis fin à la belle semaine de la jeune Linda Noskova en s'imposant en deux set (7-6, 6-3) et se qualifie pour la finale.

Le superbe tournoi de Linda Noskova a finalement pris fin aux portes de la finale à Prague. Véritable sensation jusque-là, celle qui a dominé la Française Alizé Cornet au 2eme tour est tombée ce samedi en demi-finale, après avoir notamment profité de deux abandons cette semaine (ceux de la Russe Natalia Vikhlyantseva et de la Japonaise Nao Hibino). Opposée à Marie Bouzkova, la jeune Tchèque (17 ans) a livré une belle bataille mais a fini par rendre les armes en deux sets (7-6, 6-3) et 1h45 de jeu. Impériale cette semaine sur ses terres, la native de Prague n'a elle pas craqué pour continuer son aventure à domicile. Dans la première manche, si la tête de série numéro huit a réalisé le premier break, à 2-2, elle a ensuite cédé sa mise en jeu peu après, alors qu'elle pouvait conclure à 5-4.


Noskova future top 100

Un simple contretemps pour elle car dans le jeu décisif, c'est bien la 66eme mondiale qui a eu le dernier mot en l'emportant 7-4. Derrière, si Noskova a tenté de réagir sur le court et a rapidement pris le service de son adversaire, à 1-1, cet avantage fut de courte durée pour celle qui va intégrer le top 100 du classement WTA lundi prochain, a priori au 93eme rang. Menée 3-1, Bouzkova a alors durci le jeu et a empoché les cinq jeux suivants, en faisant notamment deux fois le break, pour renverser la situation et l'emporter logiquement dans cette première demi-finale. Dimanche, en finale, la joueuse de 24 ans affrontera soit la Russe Anastasia Potapova, soit la Chinoise Qiang Wang avec comme objectif de décrocher le titre dans la capitale tchèque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.