Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 07 avril 2024 à 23h38
Danielle Collins vit une seconde jeunesse à 30 ans, elle vient de gagner le tournoi de Charleston une semaine après le Masters 1000 de Miami. En finale elle a aisément disposé de la Russe Daria Kasatkina.
À en croire ses performances du moment, annoncer sa retraite au terme de l'année en cours a donné des ailes à Danielle Collins. Lauréate du Masters 1000 de Miami le week-end passé, Danielle Collins s'était adjugée à 30 ans le plus beau triomphe de sa carrière. Sur sa lancée, l'Américaine vit une seconde jeunesse puisqu'elle vient de remporter dans la foulée le tournoi de Charleston. Une véritable parenthèse féerique car sur sa route, elle a surclassé que des sacrées clientes. À commencer par la tête de série n°2 du tournoi, la Tunisienne Ons Jabeur au second tour.
En demi-finale, elle a dominé l'autre épouvantail de sa partie de tableau, la Grecque Maria Sakkari. Et ce dimanche en finale, d'une aisance déconcertante, elle s'est payée le scalp de Daria Kasatkina (6-2, 6-1). Elle n'a cédé sa mise en jeu à aucun moment alors qu'en contrepartie elle a confisqué le service de la Russe deux fois dans chaque set. Ce match à sens unique représente la 13eme victoire d'affilée de Danielle Collins. Dans la forme de sa vie, elle a remporté en une semaine autant de titres sur le circuit WTA qu'auparavant durant sa carrière. La dernière joueuse qui avait signé un doublé Miami - Charleston était Serena Williams en 2013 et en 2008.
Dans la partie méridionale du nouveau continent, à Bogota en Colombie, Camila Osorio a ravi son public en remportant la finale contre Marie Bouzkova (6-3, 7-6(5)). La Colombienne s'est réappropriée ce tournoi pour la seconde fois de sa carrière à 22 ans, trois ans après son unique sacre sur le circuit WTA. La Tchèque n'a pas été vernie car dans la foulée, elle a aussi perdu la finale du double en compagnie de l'Espagnole Sara Sorribes Tormo. La paire composée de l'Espagnole Cristina Bucsa et de la Russe Kamilla Rakhimova a soulevé le trophée malgré la perte de la seconde manche en 31 minutes (6-3, 1-6, 10-7).