WTA - Pékin : Gauff profite de l'abandon d'Osaka, Zhang ne s'arrête plus

WTA - Pékin : Gauff profite de l'abandon d'Osaka, Zhang ne s'arrête plus ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 01 octobre 2024 à 19h15

Coco Gauff s'est qualifiée pour les quarts de finale du WTA 1000 de Pékin en profitant de l'abandon de Naomi Osaka, alors que les deux joueuses avaient chacune gagné un set. La Chinoise Zhang s'est qualifiée également, semblant désormais inarrêtable alors qu'elle détenait un record de défaites il n'y a pas si longtemps.

Coco Gauff de retour en quarts de finale ! Pour la première fois depuis sa demie sur le gazon de Berlin en juin, l'Américaine disputera un quart de finale, en l'occurrence lors du très relevé WTA 1000 de Pékin. Opposée à Naomi Osaka, désormais entraînée par Patrick Mouratoglou et qui avait remporté trois matchs de suite pour la première fois depuis le mois de mai, la n°6 mondiale a vu son adversaire abandonner alors que les deux joueuses avaient gagné chacune un set. C'est la Japonaise (73eme) qui avait remporté le premier 6-3, après un break décisif à 4-3. Sur sa lancée, elle a mené 4-3, service à suivre, dans le deuxième, mais a perdu le fil de son jeu, semblant souffrir du dos. De plus en plus en difficulté au moment de servir, Osaka a concédé trois jeux d'affilée, et donc le deuxième set. C'est alors qu'elle a signifié son abandon à l'arbitre, ne s'estimant pas en mesure de disputer une troisième manche. Déçue pour son amie, Coco Gauff l'a aidée à porter son sac jusqu'aux vestiaires. Osaka doit disputer les qualifications à Wuhan dans quelques jours, en sera-t-elle capable ?

Les surprises Starodubtseva et Zhang

Coco Gauff sera opposée en quarts de finale à la surprenante Yulia Starodubtseva, 115eme mondiale, qui a éliminé la n°14 mondiale, Anna Kalinskaya, dans un match ukraino-russe toujours particulier. La joueuse de 24 ans est en train de réussir le plus beau tournoi de sa carrière, et s'est imposée 7-5, 6-0 en 1h35, profitant notamment des six double-fautes de la petite amie de Jannik Sinner. Enfin, ça passe aussi pour la Chinoise Shuai Zhang, qui est en train de vivre un tournoi de rêve après des mois de cauchemar. Alors qu'elle restait sur un incroyable série de 24 défaites en 20 mois avant d'arriver à Pékin, elle a décroché sa quatrième victoire en deux sets d'affilée, contre Magdelana Frech, la gagnante du tournoi de Guadalajara, sur le score de 6-4, 6-2 en 1h31, malgré trois breaks concédés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.