WTA - Palerme : Burel sortie d'entrée

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 19 juillet 2022 à 18h19

Clara Burel, 134eme joueuse mondiale, a chuté au premier tour contre Ana Bondar, en deux manches, du côté de Palerme en Italie.

Un petit tour et puis s'en va. Ce mardi, la Française Clara Burel, 134eme joueuse mondiale, a été éliminée au premier tour du tournoi WTA 250 de Palerme en Italie, sur terre battue, par la Hongroise Ana Bondar, 50eme joueuse mondiale et tête de série n°7, en deux manches (6-4, 6-4) et 1h34 de jeu. Dans la première manche, malgré une balle de break sauvée, la Hongroise a perdu son service d'entrée, avant ne pas réussir à convertir une seule de ses trois balles de débreak, dans la foulée. Après avoir mené 3-1, la Française a perdu ses trois derniers services, dont le deuxième blanc et le troisième après avoir sauvé une première balle. Son break à 3-2 et une nouvelle balle obtenue à 4-3 ne lui ont pas permis d'éviter la perte de cette première manche, conclue par Ana Bondar à sa première opportunité (6-4).

Burel a sauvé une balle de match

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, la Tricolore a perdu son service d'entrée, avant de sauver, dans la foulée, deux balles de double-break. A 4-2, soit au pire des moments, Clara Burel a de nouveau été breakée. Dans la foulée, la mieux classée des deux servait alors pour le gain de cette rencontre. Et si elle a bien obtenu une balle de match, elle a fini par perdre son service. Ce n'était que partie remise et c'est sur sa mise en jeu suivante que la 50eme joueuse mondiale a fini par avoir le dernier mot, sur un ultime jeu blanc (6-4). Qualification également pour la Kazakhe Yulia Putintseva, 39eme joueuse mondiale et tête de série n°2, contre l'Australienne Jaimee Fourlis, 147eme joueuse mondiale et issue des qualifications, en deux manches (6-3, 6-1) et 1h16 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.