Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 17 juillet 2024 à 22h20
Ce mercredi, la Française Diane Parry, 58eme joueuse mondiale et tête de série n°4, s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Palerme.
Diane Parry trace sa route. Ce mercredi, la Française, 58eme joueuse mondiale et tête de série n°4, s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Palerme en Italie, sur terre battue, après sa victoire contre la Suissesse Jill Teichmann, 211eme joueuse mondiale et issue des qualifications, en trois manches (6-2, 6-7 (4), 6-2) et 2h51 de jeu. Dans la première manche, à 2-2, la Française s'y est reprise à deux fois avant de réussir le break. Dans la foulée, la Tricolore a enchaîné avec un double-break. A 5-2, Diane Parry a ensuite eu besoin de trois opportunités pour empocher ce premier set (6-2). Dans la deuxième manche, les quatre premiers jeux n'ont été qu'une succession de breaks. A 2-2, la Suissesse a remporté son service. Dans la foulée, la 58eme joueuse mondiale a été breakée avant de débreaker juste après. A 5-4, Jill Teichmann s'est procuré une dernière balle de break, synonyme, cette fois, de balle d'égalisation à une manche partout, mais sans réussite. Ce n'était que partie remise.
Parry pourrait retrouver une compatriote en quarts
Le tie-break qui a suivi a été particulièrement serré, mais la 211eme joueuse mondiale est parvenue à le conclure, sur sa toute première possibilité (7-6 (4)). Enfin, dans la troisième et dernière manche, la joueuse issue des qualifications a été breakée d'entrée. A 2-4, la tête de série n°4 s'est fait une ultime frayeur, en étant contrainte de sauver une balle de débreak. Dans la foulée, la Suissesse a sauvé deux balles de double-break, synonymes, cette fois, de balles de match, avant de céder sur la troisième et dernière (6-2). Huitième de finaliste lors de la précédente édition, Diane Parry fait, cette année, mieux. Sa prochaine adversaire pourrait être sa compatriote Chloé Paquet, 115eme joueuse mondiale, si celle-ci parvient à éliminer, ce jeudi, l'Argentine Maria Lourdes Carle, 93eme joueuse mondiale. Qualification également pour la Roumaine Irina-Camelia Begu, 142eme joueuse mondiale, qui a sorti la Néerlandaise Arantxa Rus, 62eme joueuse mondiale et tête de série n°5, en deux manches (6-2, 7-5) et 1h55 de jeu, mais aussi pour la Tchèque Karolina Muchova, 35eme joueuse mondiale et tête de série n°2, venue à bout de l'Allemande Noma Noha Akugue, 197eme joueuse mondiale et issue des qualifications, en trois sets (6-7 (0), 6-2, 6-3) et 2h39 de jeu.