WTA - Nanchang : Gracheva prend sa revanche

WTA - Nanchang : Gracheva prend sa revanche©Panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 17 octobre 2023 à 16h28

Une semaine après avoir été éliminée par Kamilla Rakhimova à Hong Kong, Varvara Gracheva a pris sa revanche sur la Russe en la battant ce mardi à Nanchang en deux sets.


Il y a une semaine tout juste, Kamilla Rakhimova éliminait Varvara Gracheva en seizièmes de finale à Hong Kong sur le score de 6-3, 6-2, infligeant ainsi une sixième défaite en sept matchs à la Française depuis Cincinnati en août. Cette semaine, le sort a de nouveau réservé un seizième de finale entre les deux femmes, du côté de Nanchang. Et cette fois c'est la néo-naturalisée française qui l'a emporté face à son ancienne compatriote, sur le score de 6-3, 6-4 en 1h29. La 45eme joueuse mondiale, malgré un service pas toujours au point (8 doubles-fautes, 56% de premières balles), a réussi à dominer la 84eme, en convertissant notamment trois balles de break sur trois. La Française a signé le premier break du match à 2-1, avant de se faire débreaker dans la foulée. Mais à 4-3, elle a repris le service adverse à 15-40 et a conclu le set sur sa mise en jeu. Sur sa lancée, Gracheva a breaké d'entrée de deuxième manche, a sauvé une balle de 2-2, une balle de 3-3 et une balle de 5-5, et a fini par l'emporter sur sa troisième balle de match. Voilà une victoire qui fait du bien, et qui va lui permettre d'affronter la Tchèque Katerina Siniakova (60eme), finaliste dimanche à Hong Kong. Il y a un coup à jouer.

Hécatombe chez les têtes de série

Cette journée de mardi a également vu la défaite de la tête de série n°1 Beatriz Haddad Maia (7-6, 6-3 contre Nao Hibino dans un match à neuf breaks), celle de la tête de série n°2 Magda Linette (7-5, 3-6, 7-6 après une bataille de 3h03 contre Valeria Savinykh dans un match à douze breaks), celle de la tête de série n°4 Xinyu Wang (6-1, 7-5 contre Laura Siegemund) et celle de la tête de série n°6 Anna Blinkova (6-1, 6-1 en 55 minutes contre Xiaodi You). En revanche, Marie Bouzkova, tête de série n°3, est passé très facilement contre Kathinka von Deichmann (6-1, 6-1), tout comme la gagnante du tournoi de Hong Kong Leylah Fernandez face à Hanyu Guo (6-1, 6-3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.