WTA - Indian Wells : Raducanu qualifiée, Azarenka au tapis

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 11 mars 2023 à 22h30

Alors qu'Emma Raducanu a pris le meilleur sur Magda Linette en deux manches, Victoria Azarenka quitte le tournoi WTA d'Indian Wells dès le deuxième tour et une défaite face à Karolina Muchova.

Emma Raducanu poursuit son chemin à Indian Wells. La Britannique s'est assurée de disputer le troisième tour en Californie en venant à bout de la tête de série numéro 20 Magda Linette. La Polonaise a pris le meilleur départ avec, après avoir écarté une balle de break, un jeu de service pris à la 77eme mondiale. Menant alors quatre jeux à un, la 21eme mondiale a connu un trou d'air qui a permis à Emma Raducanu de revenir à hauteur avant de passer devant au score. En effet, grâce à un jeu blanc, celle qui a remporté l'US Open en 2021 a servi pour le set à six jeux à cinq en sa faveur... mais elle a concédé sa mise en jeu blanche dans la foulée. Le tiebreak a toutefois été rondement mené par Emma Raducanu qui, grâce à deux points pris sur le service de Magda Linette, l'a conclu à la deuxième balle de set. L'entame de la deuxième manche a été accrochée mais la donne a changé dans le quatrième jeu. Prenant le service de la Polonaise à la première occasion, Emma Raducanu a vaillamment défendu cet avantage pour mener quatre jeux à un. Alors qu'elle aurait pu attendre d'engager pour conclure la rencontre, la Britannique l'a finalement fait sur le service de Magda Linette à la première occasion (7-6, 6-2 en 1h51'). Katerina Siniakova ou Beatriz Haddad Maia, tête de série numéro 13, sera son adversaire pour une place en huitièmes de finale.


Azarenka déjà à la porte

Tête de série numéro 14 à Indian Wells, Victoria Azarenka ne pourra pas défendre ses chances plus avant. En effet, la Biélorusse a subi la loi de Karolina Muchova en deux manches. La 76eme mondiale a démarré tambour battant, breakant d'entrée la demi-finaliste du dernier Open d'Australie afin de mener trois jeux à rien. La 14eme mondiale a su réagir en débreakant dans un septième jeu remporté blanc. Une séquence de trois jeux conclus par la perte du service qui n'a pas permis de décanter la situation. Le jeu décisif s'est alors avéré être à sens unique. En effet, si chacune des deux joueuses a remporté son premier point de service, Karolina Muchova a remporté les six suivants et le premier set par la même occasion. Sur sa lancée, la 76eme mondiale a démarré la deuxième manche avec un break. Dos au mur, Victoria Azarenka a trouvé les moyens pour effacer son retard et recoller à trois jeux partout. Karolina Muchova a immédiatement haussé le ton pour reprendre la main dans ce deuxième set. Un nouveau break confirmé qui a permis à la Tchèque de mener cinq jeux à trois. Victoria Azarenka a alors dû défendre bec et ongles son service mais, après avoir sauvé trois premières balles de match et manqué une occasion de remporter ce jeu, la Biélorusse a fini par céder (7-6, 6-3 en 2h06'). Un succès qui permet à Karolina Muchova de rejoindre le troisième tour, avec Martina Trevisan, tête de série numéro 23, ou Madison Brengle qui sera face à elle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.