WTA - Indian Wells : Le beau geste de Swiatek

WTA - Indian Wells : Le beau geste de Swiatek©Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 11 octobre 2021 à 17h23

Engagée au tournoi d'Indian Wells, Iga Swiatek va réaliser un beau geste en faisant un important don.



A l'occasion d'un des derniers tournois importants de la saison, Petra Kvitova et Simona Halep sont tombées à Indian Wells dès le troisième tour. Iga Swiatek, elle, n'a pas failli. La lauréate de Roland-Garros l'an passé n'a connu aucun souci lors de sa rencontre et a littéralement exécuté la Russe Veronika Kudermetova en deux petites manches (6-1, 6-0) et seulement 55 minutes de jeu. Voilà la 4eme joueuse mondiale qualifiée pour les huitièmes de finale où elle affrontera Jelena Ostapenko.

Un don de 50 000 dollars pour la santé mentale

Après sa nette victoire, la jeune Polonaise au jeu détonnant a publié sur les réseaux sociaux un message et expliqué un beau geste qu'elle s'apprête à réaliser. Iga Swiatek a en effet décidé de s'engager dans la santé mentale et de donner 50 000 dollars de son gain perçu en Californie à une association. « C'est un post d'après-match inhabituel, mais ce n'est pas un jour habituel. J'ai trouvé qu'il serait bon de partager quelques réflexions sur la santé mentale à l'occasion de la #WorldMentalHealthDay. Il est important de sensibiliser en termes de recherche d'aide et de soutien si nous en avons besoin. C'est un signe de force et de sagesse, pas de faiblesse. Comme Michael Phelps écrit aujourd'hui : C'est OK de ne pas être OK », a commencé par écrire la Polonaise.



« Ma journée était plus que OK. Je voudrais dédier la victoire d'aujourd'hui (dimanche) à toutes les personnes qui ne vont pas bien, a ajouté Swiatek. Et contribuez à les aider ne serait-ce qu'un peu pour l'instant. Je ferai don de 50 000 $ de mon prize money pour le 3eme tour à Indian Wells à une organisation à but non lucratif fournissant un soutien en santé mentale. Vous pouvez m'aider à choisir un organisme de bienfaisance dans les commentaires. Après le tournoi, je lirai vos idées avec mon équipe et choisirai une initiative que je soutiendrai. Bien sûr, je vous le ferai savoir, car ce sera notre choix commun. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.