WTA - Dubaï : Rybakina, Ostapenko et Svitolina au rendez-vous

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 20 février 2024 à 14h53

Elena Rybakina, Jelena Ostapenko et Elina Svitolina se sont toutes les trois qualifiées pour les huitièmes de finale du tournoi de Dubaï, avec plus ou moins de difficultés.

Le programme est chargé ce mardi sur les courts de Dubaï, avec la tenue des seize seizièmes de finale. Et si cela s'est mal passé pour Aryna Sabalenka et Veronika Kudermetova, deux têtes de série tombées en début de journée, Elena Rybakina, Jelena Ostapenko et Elina Svitolina ont quant à elles été au rendez-vous dans l'après-midi. La Kazakhe, n°4 mondiale, a rallié les huitièmes de finale au détriment de Victoria Azarenka (n°27), qui n'a pas pu aller au bout de son match. Alors que Rybakina n'avait jamais perdu le moindre set en deux confrontations face à la Biélorusse, elle a perdu la première manche 6-4 ce mardi, en se faisant breaker à 2-2. Mais l'ancienne n°1 mondiale s'est blessée au niveau du dos en fin de set et même si elle a tenu jusqu'à 2-2 dans la deuxième manche, elle a ensuite perdu quatre jeux de suite et a préféré jeter l'éponge, après 1h25 de jeu. Pour la n°9 mondiale Jelena Ostapenko, le match a duré quasiment aussi longtemps (1h21), le temps de battre Lulu Sun (181eme) sur le score de 6-4, 6-3. Malgré un service irrégulier (6 aces, 5 doubles-fautes), la Lettone ne s'est pas fait breaker, et a pris la mise en jeu de la Suissesse à 5-4 dans le premier set et à 5-3 dans le deuxième pour l'emporter.

Svitolina attend Swiatek

Cela fut encore plus rapide pour la n°20 mondiale Elina Svitolina. L'Ukrainienne s'est défaite de Tatjana Maria sur le score de 6-3, 6-3 en 1h12 au terme d'un match solide. Après avoir remporté le premier set en breakant à 3-2, elle a pris le service de l'Allemande à 1-1 dans le deuxième, puis a sauvé quatre balles de débreak à 4-3, avant de conclure le match par un nouveau break à 5-3. Svitolina sera opposée à la gagnante du match entre Iga Swiatek et Sloane Stephens, qui s'affrontent en fin de programme. Qinwen Zheng et Coco Gauff joueront également ce mardi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.