Indian Wells : Qui est Emma Navarro ?

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 14 mars 2024 à 11h07

Tombeuse surprise de la numéro 2 mondiale Aryna Sabalenka à Indian Wells, la jeune Américaine Emma Navarro (22 ans) explose cette saison. Découverte.

Elle a signé la plus grande victoire de sa carrière. Opposée à Aryna Sabalenka mercredi en huitièmes de finale du tournoi d'Indian Wells, Emma Navarro a dominé la numéro 2 mondiale en trois manches et un peu plus de deux heures de jeu (6-3, 3-6, 6-2). Future adversaire de Maria Sakkari, tombeuse successive de Caroline Garcia et Diane Parry, celle qui occupe aujourd'hui le 23e rang du classement WTA est assurée d'intégrer pour la première fois le Top 20 lundi prochain. "Je me suis vraiment sentie très bien. Ce n'est jamais facile d'affronter une telle adversaire, avec tellement d'expérience et de talent. Elle m'a vraiment rendu les choses difficiles aujourd'hui, mais j'étais heureux de pouvoir bien jouer dans les moments décisifs", a ensuite savouré la jeune Américaine (22 ans).

Spécialiste des matchs en trois sets

Native de New-York, elle est la fille du businessman Ben Navarro, patron du Sherman Financial Group et des tournois de Charleston et de Cincinnati, et la petite-fille de Frank Navarro, ancien joueur et entraîneur de football américain universitaire. Et si Emma Navarro explose cette année, celle qui a été championne NCAA avec l'université de Virginia a accumulé les matchs en 2023, avec pas moins de 88 rencontres en 29 disputés sur les différents circuits ! Elle brille depuis le début de saison, et a remporté son tout premier tournoi en janvier à Hobart (Australie), en dominant Elise Mertens en trois manches (6-1, 4-6, 7-5). Une habitude pour Navarro, qui a gagné 11 matchs en trois sets depuis le début de l'année. Depuis le début de l'ère Open, seule une joueuse a fait mieux : une homonyme avec qui elle n'a aucun lien, l'Espagnole Carla Suarez Navarro, qui avait remporté 12 rencontres en trois manches lors des trois premiers mois de l'année en 2015. Un record qu'elle pourrait fort bien égaler...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.