WTA - Indian Wells : Navarro trop forte pour Sabalenka en huitièmes de finale

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 13 mars 2024 à 21h15

La numéro 2 mondiale Aryna Sabalenka a subi la loi d'Emma Navarro, qui s'est imposée en trois manches lors des huitièmes de finale du tournoi WTA d'Indian Wells.

Emma Navarro continue de se faire un nom sur le circuit WTA. Après avoir ouvert son palmarès à Hobart en début de saison, l'Américaine a signé ce mercredi une des victoires les plus retentissantes de sa carrière. En effet, elle a dominé Aryna Sabalenka à l'occasion des huitièmes de finale du tournoi d'Indian Wells. Une rencontre qui a tout d'abord vu les deux joueuses ne pas connaître d'importantes difficultés au service. Les sept premiers jeux ont été exempts de la moindre balle de break. C'est à ce moment que la 23eme mondiale a placé un coup d'accélérateur pour mettre en difficulté la numéro 2 au classement WTA et s'offrir la première balle de break de ce match. Une opportunité qui a été une réussite pour l'Américaine, qui a alors eu la possibilité de conclure sur sa mise en jeu. Dos au mur, Aryna Sabalenka a poussé au point d'obtenir une balle de débreak. Toutefois, Emma Navarro a serré le jeu pour l'effacer puis convertir sa première balle de set. Un scenario qui n'a pas été du goût de la joueuse sacrée à l'Open d'Australie en janvier dernier. En effet, si l'entame de la deuxième manche a ressemblé à celle de la première, la Biélorusse a su être plus efficace à la réception.

Navarro ne s'est pas crispée contre Sabalenka

Ce qui s'est traduit par le break à la deuxième occasion suivi d'un engagement remporté blanc pour mener quatre jeux à un. Dès lors, les deux joueuses ont été dominatrices sur leurs jeux de service et il n'a fallu qu'une balle de set à Aryna Sabalenka pour relancer cette rencontre. Pas déstabilisée par le retour de la tête de série numéro 2, Emma Navarrro a démarré la dernière manche tambour battant. En effet, la première balle de break a été la bonne pour la 23eme mondiale mais cet avantage n'a pas tenu face à la Biélorusse, qui a effacé ce jeu de service dans la foulée. Connaissant la recette pour mettre en difficulté son adversaire, l'Américaine a trouvé les moyens de breaker à nouveau et, cette fois, elle n'a pas laissé la numéro 2 mondiale recoller malgré une balle de débreak. Emma Navarro s'est alors montrée solide sur sa mise en jeu, prenant des risques pour essayer de raccourcir la fin de match. Ce qui a fonctionné car s'est sur l'engagement d'Aryna Sabalenka et à la deuxième occasion qu'elle a mis un terme aux débats (6-3, 3-6, 6-2 en 1h57'). Un succès qui lui ouvre les portes des quarts de finale avec Diane Parry ou la tête de série numéro 9 Maria Sakkari qui sera son adversaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.