Guadalajara - Garcia : "La clé, c'était de surmonter la frustration"

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 19 octobre 2022 à 16h05

Le Masters s'approche de plus en plus pour Caroline Garcia, qui a retrouvé le chemin du succès à Guadalajara contre Rebecca Marino, pour la première fois depuis sa demi-finale à l'US Open. Non sans mal, mais il fallait sans doute bien ça.

Caroline Garcia est "contente" de s'en être sortie face à Rebecca Marino à Guadalajara, au bout du tie-break du troisième set (6-7, 6-3, 7-6) et après être passée deux fois à deux points de la défaite, à 6-5 puis dans le jeu décisif : "C'était une rencontre difficile en altitude. Elle avait déjà joué trois matchs en venant des qualifications, et son jeu se prête bien à ces conditions, avec un énorme service. Il fallait que je sois prête sur chaque point, et c'est ce que j'ai réussi à faire petit à petit, sans trop m'énerver quand c'était compliqué." Une nouvelle élimination précoce, comme la semaine dernière à San Diego ainsi qu'au tournoi précédent à Tokyo, aurait pu appuyer le spectre d'une non-qualification pour le Masters, qui paraît désormais de plus en plus improbable - il s'agirait de sa deuxième participation après 2017.


Elles étaient 17 à pouvoir mathématiquement prétendre doubler la Française avant le tournoi, elles ne sont désormais plus que cinq... Et encore, il faudrait un concours de circonstances bien malheureux. Dès son interview traditionnelle d'après-match sur le court, elle félicitait son adversaire : "Elle sentait bien ses coups, elle me mettait sous pression sur mes secondes balles. Mais la clé, vraiment, était de surmonter la frustration. Merci à tous pour le soutien et l'énergie, c'est un plaisir pour moi de venir au Mexique pour la première fois. Je suis déjà pleine d'envie pour la prochain tour." Ce sera contre Belinda Bencic ou Sloane Stephens, un gros morceau quoi qu'il arrive au cours de cette semaine très relevée. Avec le Masters plus que jamais en ligne de mire, dans moins de deux semaines à Fort Worth (Texas).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.