ATP-WTA : Les beaux défis de Cornet et Humbert

ATP-WTA : Les beaux défis de Cornet et Humbert©Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 19 juin 2021 à 12h47

Alizé Cornet et Ugo Humbert disputent une demi-finale sur gazon ce samedi. Deux belles nouvelles dans le ciel encombré du tennis français.



Alors que l'Hexagone vibrera devant la rencontre de l'équipe de France de football qui défiera la Hongrie au Championnat d'Europe, deux autres athlètes tricolores seront ou auront été placés face à de beaux défis respectifs. Version petite balle jaune, cette fois. Ce n'est pas si souvent ces derniers temps, notamment après le fiasco de Roland-Garros, que cela est à relever ce samedi. Alors que la quinzaine de la terre battue s'est refermée et que la saison sur gazon s'est ouverte, Alizé Cornet et Ugo Humbert vont disputer une place en finale.

Cornet : « Une sacrée bataille »

Sur l'herbe de Berlin, Cornet vient de signer deux performances de haute tenue. Ejectée dès le premier tour de Roland-Garros, la 63eme joueuse mondiale au classement WTA brille en Allemagne puisque après sortie Bianca Andreescu (7eme), la Niçoise s'est offert Garbine Muguruza (13eme). Avec une balle de match écartée, s'il vous plait. Un succès sur l'Espagnole (4-6, 6-3, 7-6) au physique brinquebalant et voilà Cornet dans le dernier carré face à Belinda Bencic, 12eme mondiale, une première pour elle sur gazon (sa 25eme demie sur le circuit). « Je suis très fatiguée et très heureuse. C'était une sacrée bataille. Surtout après avoir perdu le premier set. Il fallait rester forte dans la tête pour revenir dans le match. J'ai fait preuve de résilience, ce n'était pas simple mais je l'ai fait. Je suis contente, c'est une belle victoire », a souligné la Française qui est menée 2-1 dans les confrontations passées contre Bencic.


L'autre chance française du jour aura pour cadre un autre gazon allemand, celui de Halle. Ugo Humbert reverdit après une saison très compliquée sur terre battue. Le 31eme joueur mondial a dominé Sebastian Korda (52eme) après trois manches d'effort (6-2, 6-7, 6-4) et jouera une deuxième demi-finale cette année après Marseille (défaite contre Pierre-Hugues Herbert). « Mon revers croisé est plus efficace sur gazon que sur terre. J'essaie de jouer plus agressif, de prendre plus tôt la balle et de venir finir au filet. Je sens que je progresse dans ces domaines et je prends confiance. (...) Je suis content de mon niveau et de mon attitude. Je me sens bien sur cette surface, je prends beaucoup de plaisir et le niveau est meilleur », a expliqué le jeune Français à L'Equipe.

Humbert : « Je sais que je peux le faire et je crois en moi »

Humbert va retrouver samedi son vainqueur de la semaine dernière à Stuttgart : Félix Auger-Aliassime. Tombeur à Halle de Roger Federer, le Canadien s'était alors imposé en deux sets disputés (7-5, 7-6) en quarts. « C'est du costaud. On s'est joué la semaine dernière à Stuttgart et c'était serré. Mais je pense que le match sera différent. La semaine dernière, c'étaient nos premiers matches sur gazon. Cette fois le niveau devrait être encore meilleur. Je vais bien récupérer et tout donner sur ce match. Je sais que je peux le faire et je crois en moi. » Les deux hommes vont s'affronter pour la troisième fois, la troisième sur herbe. Ugo Humbert s'était imposé lors du premier duel, à Wimbledon en 2019 (6-4, 7-5, 6-3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.