Wimbledon : Musetti impressionné par Djokovic

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 13 juillet 2024 à 12h59

Battu en trois sets par Novak Djokovic en demi-finale de Wimbledon, Lorenzo Musetti a été bluffé par le Serbe, opéré début juin du genou droit et encore finaliste.

Dimanche après-midi, nous aurons donc droit au remake de la finale de l'an dernier. Carlos Alcaraz et Novak Djokovic se retrouveront sur la belle pelouse du Centre Court pour s'expliquer à nouveau après le régal de 2023. Battu en cinq manches (1-6, 7-6, 6-1, 3-6, 6-4), le Serbe prendra-t-il sa revanche sur son jeune rival ? On ne l'aurait pas du tout cru lors du coup d'envoi du tournoi mais le numéro 2 mondial sera bien an rendez-vous pour tenter de rafler une 25eme couronne majeure, alors qu'il a été opéré du ménisque du genou droit, début juin, suite à son forfait à Roland-Garros, avant son quart de finale.

Musetti sur Djokovic : « Sa façon de retourner, c'est une blague ! »

Incroyable Djokovic qui continue d'étonner à 37 ans... Avec ses 22 ans et sa fraicheur, Lorenzo Musetti aura réussi à tenir 2h48 sans démériter tout au long des trois sets de sa demi-finale contre l'ancien numéro 1 mondial (6-4, 7-6, 6-4) , vendredi. Avec son joli revers à une main, l'Italien a fait ce qu'il a pu face à un joueur qu'il avait déjà battu et qu'il accroche souvent. « La combinaison de nos deux jeux peut apporter à chaque match une grande intensité, de grands rallyes, une grande combativité. C'est pourquoi ce sont toujours de belles bagarres. Novak a joué un match vraiment incroyable. Il a montré qu'il était en pleine forme, pas seulement sur le plan tennis, mais aussi physiquement », a réagi Musetti qui s'est dit surpris par le niveau du septuple vainqueur de Wimbledon. « Je n'avais jamais affronté un Nole comme celui-ci, et c'était la septième fois que nous jouions l'un contre l'autre. J'ai été vraiment impressionné. Je ne l'avais jamais affronté sur gazon, et je pense que son tennis s'adapte très bien à cette surface... Surtout sa façon de retourner, c'est une blague ! »

Le jeune joueur transalpin a échoué aux portes de la finale, mais a signé son meilleur parcours en Grand Chelem, semant de belles promesses pour le futur. « Je ramène beaucoup de choses positives à la maison. Je sais que je peux gagner contre presque n'importe qui », a confié le 25eme joueur mondial qui va se retrouver au 16eme rang, lundi lors de la nouvelle publication du classement ATP, tout près de son record (15eme le 26 juin 2023).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.