Open d'Australie (1er tour) : Le programme de la nuit des Français
News
12 janvier 2025
Open d'Australie : Gaston satisfait d'avoir su gérer les aléas
News
12 janvier 2025
Open d'Australie : Humbert et Halys qualifiés, Pouille et Paquet à la trappe
News
12 janvier 2025
Open d'Australie : Medvedev compte aller au bout cette fois
News
12 janvier 2025
Open d'Australie (F) : Sabalenka facile
News
12 janvier 2025
Open d'Australie (H) : Gaston au 2eme tour
News
12 janvier 2025
Open d'Australie : Fils continue, Parry s'arrête là
News
12 janvier 2025
Open d'Australie : Tout savoir sur l'édition 2025
News
11 janvier 2025
ATP - Humbert : « J'ai appris la façon dont je dois penser pour être performant »
News
11 janvier 2025
Quel accueil pour le coaching ?
News
11 janvier 2025
ATP - Adelaïde : Auger-Aliassime s'offre un premier titre en 2025
News
11 janvier 2025
ATP : Monfils décroche son 13ème titre à Auckland
News
11 janvier 2025

Wimbledon (H) : Kyrgios a eu le dernier mot face à Tsitsipas

Wimbledon (H) : Kyrgios a eu le dernier mot face à Tsitsipas©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 02 juillet 2022 à 22h20

Au terme d'une rencontre disputée sous haute tension, Nick Kyrgios s'est qualifié pour les huitièmes de finale aux dépens de Stefanos Tsitsipas.

Nick Kyrgios a fait chavirer le Centre Court ! Au bout d'un combat long de trois heures, avec des coups souvent à la limite, l'Australien s'est imposé face à Stefanos Tsitsipas, tête de série numéro 4 de Wimbledon. Une rencontre qui a tourné au bras de fer d'entrée de jeu. Nick Kyrgios a tout tenté mais, à quatre reprises, le Grec a écarté les balles de break qu'il avait face à lui et a pu emmener son adversaire au jeu décisif. Après avoir eu l'initiative tout au long de ce premier set, le 40eme mondial l'a vu lui glisser des doigts. Remportant six des sept derniers points, Stefanos Tsitsipas a fait tourner en sa faveur une manche qui ne lui a pas été favorable. Le deuxième set a longtemps connu le même scenario. En effet, sept jeux durant, les deux joueurs n'ont jamais lâché plus de deux points sur leurs engagement respectifs. Nick Kyrgios a alors cru revivre la fin de la première manche, manquant une nouvelle balle de break dans le huitième jeu et voyant Stefanos Tsitsipas obtenir sa première. Mais, après l'avoir écartée, le natif de Canberra a mis le coup de reins nécessaire pour faire la différence et égaliser à une manche partout sur le service du Grec. A l'issue de cette manche, Nick Kyrgios a discuté pendant de longue minutes car Stefanos Tsitsipas a envoyé une balle dans le public.

Kyrgios et Tsitsipas ont parfois dépassé les bornes

L'Australien a alors fait venir le superviseur du tournoi pour discuter d'une éventuelle disqualification du Grec. Des palabres qui ont été sans conséquences, Stefanos Tsitsipas n'écopant que d'un avertissement, et qui n'ont pas sorti Nick Kyrgios du match. En effet, si les deux joueurs ont été solides lors des trois premiers jeux, le quatrième a permis à l'Australien de convertir sa deuxième balle de break et mener quatre jeux à un. C'est alors que le match a commencé à se tendre. Pour conclure son jeu de service, Stefanos Tsitsipas est monté au filet et a smashé la balle en direction de Nick Kyrgios, qui a préféré ne pas polémiquer. Ne sortant pas du match, le 40eme mondial a pris l'avantage à sa première balle de set. Dans la foulée, l'Australien a vu quatre balles de break lui échapper dès le premier jeu de la quatrième manche. Alors que le jeu décisif se rapprochait, les deux joueurs ont eu l'occasion de prendre le service de l'autre, Stefanos Tsitsipas ayant même une balle de set mais ils n'ont pu échapper au tiebreak. Après avoir effacé un mini-break de retard et sauvé une balle de match, le Grec a manqué une balle d'égalisation à deux manches partout. Pour Nick Kyrgios, la deuxième occasion de conclure a été la bonne sous les viva du Centre Court (6-7, 6-4, 6-3, 7-6 en 3h11'). L'Australien retrouvera Brandon Nakashina, tombeur de Daniel Elahi Galan (6-4, 6-4, 6-1 en 1h53') pour un place en quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.