Wimbledon (H) : Alcaraz et Sinner au troisième tour, Murray a calé face à Isner

Wimbledon (H) : Alcaraz et Sinner au troisième tour, Murray a calé face à Isner©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 29 juin 2022 à 22h35

En trois manches, Carlos Alcaraz a pris le meilleur sur Tallon Griekspoor quand Jannik Sinner a eu besoin d'un set de plus pour faire de même face à Mikael Ymer. John Isner, de son côté, a dominé Andy Murray en quatre manches.



Carlos Alcaraz verra le troisième tour de Wimbledon pour la première fois. Eliminé par Daniil Medvedev au deuxième tour l'an passé, la pépite espagnole a su se défaire de Tallon Griekspoor en trois manches. Si le Néerlandais a manqué la première balle de break du match, le natif de Murcie en a d'abord laissé échapper trois avant de faire la différence au tout dernier moment pour conclure le premier set sur son service. La deuxième manche a vu les deux joueurs tenir fermement leurs engagements et s'expliquer dans un jeu décisif au scenario diamétralement opposé. En effet, Carlos Alcaraz a remporté les sept points disputés pour creuser l'écart. Breaké d'entrée dans la troisième manche, Tallon Griekspoor a su recoller à deux jeux partout mais, après avoir échoué à convertir deux balles de break, le 53eme mondial a perdu son service sur un jeu blanc. Dès lors, Carlos Alcaraz a assuré pour s'imposer à sa première balle de match (6-4, 7-6, 6-3 en 2h08'). L'Espagnol retrouvera Oscar Otte, tête de série numéro 32, qui a profité de l'abandon de Christian Harrison au bout de quatre jeux.

Sinner passe en quatre manches

Tête de série numéro 10 sur le gazon de Wimbledon, Jannik Sinner poursuit son meilleur parcours dans le tournoi. Eliminé d'entrée l'an passé pour ses débuts, l'Italien sera bien présent au troisième tour après sa victoire sur Mikael Ymer. S'il a été mis en difficulté par le Suédois en début de match, le 13eme joueur mondial a attendu le tour dernier moment pour frapper. Prenant le service de son adversaire dans le dixième jeu, Jannik Sinner a empoché le premier set par la même occasion. Un avantage que l'Italien a consolidé en convertissant la seule et unique balle de break à signaler dans une deuxième manche accrochée. En prenant le service de Mikael Ymer dès le premier jeu, la tête de série numéro 10 du tournoi pensait avoir fait le plus dur mais le 88eme joueur mondial a recollé à trois jeux partout avant de relancer le suspense aux portes du jeu décisif en remportant le troisième set sur le service de l'Italien. Si l'entame de la quatrième manche a vu les deux joueurs perdre leu service, c'est bien Jannik Sinner qui a fait la différence en remportant quatre jeux de suite. Menant alors cinq jeux à un et après avoir manqué une balle de match sur le service du Suédois, l'Italien a mis fin au suspense sur le sien (6-4, 6-3, 5-7, 6-2 en 3h05').

Isner met fin aux espoirs de Murray

Andy Murray n'ira pas plus loin que le deuxième tour. Le double vainqueur sur le gazon de Wimbledon n'a pas ravi le public du Centre Court, qui a précédemment vécu l'élimination d'Emma Raducanu. Face à John Isner, l'Ecossais a tout tenté mais a dû s'avouer vaincu. L'Américain et son puissant service (36 aces) ont fait merveille dès le début du match avec le break dès le troisième jeu et un avantage qui n'a pas été contesté pour remporter le premier set. Le deuxième, de son côté, n'a pas vu la moindre balle de break et c'est dans un jeu décisif disputé que John Isner a assis un peu plus son ascendant. Toutefois, la troisième manche a vu Andy Murray réagir. Après douze jeux encore une fois dénués de toute occasion de break, le 52eme mondial a su prendre deux points sur l'engagement de l'Américain pour redonner espoir à ses supporters. Toutefois, un break dans le cinquième jeu a permis à un John Isner imperturbable de faire la course en tête et ce malgré une courte interruption pour déployer le toit du Centre Court et bénéficier de l'éclairage. La tête de série numéro 20 s'impose en quatre manches (6-4, 7-6, 6-7, 6-4 en 3h18') et retrouvera Jannik Sinner au troisième tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.