Wimbledon : Cas contact, un joueur de double doit se retirer

Wimbledon : Cas contact, un joueur de double doit se retirer©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 27 juin 2021 à 10h40

Cas contact, le Danois Frederik Nielsen (37 ans) doit s'isoler pendant dix jours. Par conséquent, le lauréat de l'édition 2012 ne pourra pas disputer le tournoi de double de Wimbledon.



Coup dur pour Frederik Nielsen. En effet, ce tennisman doit renoncer à cette édition 2021 de Wimbledon, dans la mesure où il est cas contact d'une personne tout juste testée positive au nouveau coronavirus. Pourtant, il aurait dû disputer le tournoi de double du prestigieux Grand Chelem de tennis. Un tournoi qu'il connaît même parfaitement, pour l'avoir ainsi déjà remporté, déjà dans cette même catégorie de double, il y a de cela neuf ans déjà, et plus précisément en 2012. A cette époque, il était alors associé au Britannique Jonathan Marray. Ce dernier, aujourd'hui âgé de 40 ans, a pris sa retraite sportive en 2017. Via un communiqué officialisant cette nouvelle, l'instance organisatrice de Wimbledon a ainsi notamment déclaré : « Le bureau arbitral a informé que Frederik Nielsen a été retiré du tableau masculin de double, étant considéré comme cas contact. » Le Danois, aujourd'hui âgé de 37 ans, aurait dû disputer cette édition 2021, en compagnie du Croate Franko Skugor.

Nielsen va devoir s'isoler dix jours

Finalement, il n'en sera donc rien. Frederik Nielsen va désormais devoir respecter une période d'isolement d'une durée de dix jours. Tout cela en accord avec le très strict protocole sanitaire mis en place par le gouvernement local, du côté de l'Angleterre. Professionnel depuis l'année 2001, le Danois Frederik Nielsen (37 ans), natif de Lyngby, est donc surtout un spécialiste de double. Sa victoire en 2012 du côté de Wimbledon, alors qu'il s'agissait de sa toute première participation, est son seul succès en Grand Chelem. Pour ce qui est de ses autres résultats dans les trois autres prestigieux tournois de tennis, le Danois est allé jusqu'en quarts de finale à Roland-Garros. Toujours en double, Frederik Nielsen n'a jamais été plus loin que les huitièmes de finale à l'Open d'Australie, alors qu'à l'US Open, en double, son meilleur résultat n'est qu'un seizième de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.