US Open - Garcia : "Gagner un tournoi du Grand Chelem, un de mes objectifs"

US Open - Garcia : "Gagner un tournoi du Grand Chelem, un de mes objectifs"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 29 août 2022 à 22h07

C'est une sorte de poncif pour toutes les joueuses de tennis, surtout lorsqu'elles ont le potentiel de Caroline Garcia. Mais, visiblement sûre de sa force retrouvée, celle-ci ne cherche pas à l'écarter après sa facile victoire pour démarrer l'US Open.



Lucide sur la versatilité des statuts dans le sport, Caroline Garcia trouve "assez drôle" qu'on puisse penser à elle en tant que potentielle gagnante de l'US Open : "Il y a quelques semaines, personne n'y songeait ! Ma victoire à Cincinnati a changé beaucoup de choses dans l'esprit des gens. Tu fais une bonne semaine, tu es la future championne... C'est aussi pour ça qu'on aime le tennis. On verra bien où ça me mène." Remontée au 17eme rang mondial, la Française a justifié ces attentes sur son premier tour en dominant avec autorité Kamilla Rakhimova (6-2, 6-4). Rassurée, elle répète qu'elle se sent en confiance et qu'elle sait que son "jeu est en place" : "Je sais ce qui fonctionne." Et il ne faut pas la pousser bien loin pour la faire parler d'une éventuelle grande fin de semaine prochaine...

"Gagner un tournoi du Grand Chelem, c'est un de mes objectifs depuis que j'ai commencé sur le circuit. Je travaille tous les jours pour voir si j'y arriverai, c'est difficile mais motivant." Au deuxième tour, Caroline Garcia affrontera mercredi Anna Kalinskaya. Il faut espérer de meilleures conditions météo en ce qui concerne l'humidité, qu'elle a trouvé carrément "choquante" lors de cette entrée en matière à New York : "On transpirait tellement, c'était un enfer... On sait que ça peut être piégeux à l'US Open, c'était un bon premier test, c'est très important. J'étais impatiente et je suis très contente." L'ancienne n°4 au classement WTA (en septembre 2018) n'a jamais atteint les demi-finales sur un tournoi du Grand Chelem. A Flushing Meadows, elle n'a même jamais dépassé le troisième tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.