US Open : 21 Français(es) en qualifications !

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 22 août 2022 à 23h40

Il n'y aura que 32 billets distribués pour le tableau final de l'US Open, seize chez les messieurs et seize chez les dames. Mais il serait dommage de ne pas en récupérer quelques-uns pour le clan français, très en nombre à Flushing Meadows.

Les qualifications de l'US Open débutent mardi, avec un certain contingent de joueurs français. Chez les messieurs, ils seront pas moins de douze sur la ligne de départ, dont un certain Gilles Simon qui va tenter de rejoindre le dernier tournoi du Grand Chelem de sa carrière. En Australie comme à Wimbledon, il s'était incliné au premier tour de ces qualifications, loin de cet ultime Roland-Garros où il avait fait honneur à son invitation en atteignant le troisième tour du tableau final après avoir notamment sorti Pablo Carreno Busta pour ouvrir son tournoi, au bout d'une nuit de folie sur le court Simonne-Mathieu. On suivra aussi de près Constant Lestienne, qui vient de remporter contre Arthur Rinderknech le tournoi Challenger de Vancouver et se retrouve ainsi tête de série n°1 de ces qualifications.

Les autres engagés tricolores seront Geoffrey Blancaneaux, Enzo Couacaud, Antoine Escoffier, Hugo Grenier, Manuel Guinard, Corentin Moutet, Alexandre Muller, Evan Furness, Laurent Lokoli et Gregoire Barrere. Chez les filles, on retrouvera Elsa Jacquemot et Leolia Jeanjean qui nous avaient fait vibrer à Roland-Garros. Elles seront neuf Françaises à se lancer à l'assaut des qualifications, puisque Kristina Mladenovic, Fiona Ferro, Chloé Paquet, Tessah Andrianjafitrimo, Clara Burel, Jessika Ponchet et SelenaJanicijevic accompagneront leurs deux compatriotes. Et espéreront retrouver Caroline Garcia, Alizé Cornet, Diane Parry et Oceane Dodin dans le grand tableau (chez les messieurs, Benjamin Bonzi, Rinderknech, Adrian Mannarino, Hugo Gaston, Quentin Halys, Richard Gasquet et Benoit Paire seront engagés).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.