Seyboth Wild, un descendant nazi ?

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 03 juin 2023 à 23h53

Le joueur de tennis brésilien Thiago Seyboth Wild aurait avoué à une ex-compagne être le descendant d'un nazi.

Thiago Seyboith Wild a connu une semaine décidément on ne peut plus agitée. Issu des qualifications à Roland-Garros, ce Brésilien a atteint le tableau principal du Grand Chelem parisien. Non satisfait d'avoir réussi cette belle performance, le 172eme joueur au classement ATP a connu "le plus beau jour" de sa vie en sortant au premier tour l'ancien numéro un mondial, le Russe Daniil Medvedev. Une parenthèse enchantée qui s'est poursuivie jusqu'à ce samedi et une défaite au 3eme tour contre le Japonais Yoshihito Nishioka. La chute consécutive à cette euphorie est extrêmement violente pour le jeune homme de 23 ans.



Malgré son exploit contre la tête de série numéro 2 de Roland-Garros, Thiago Seyboth Wild a été interrogé cette semaine en conférence de presse sur son passé sulfureux. Il est question d'accusations graves de violences conjugales. Et voilà que ce samedi une nouvelle affaire extra-sportive est sortie de terre. Et le moins que l'on puisse dire, celle-ci risque d'assombrir le quotidien du Sud-Américain pour un long moment. O Globo, média brésilien, a révélé dans ses colonnes un échange entre le tennisman et son ancienne compagne, Thayane Lima, mettant au grand jour son héritage nazi.

Des confidences incroyables

"Ta mère n'aime pas les gays, les noirs ni les juifs, c'est ça ?" lui aurait alors demandé l'influenceuse. La réponse a de quoi surprendre: "Ma famille du côté de ma mère est nazie. Mon arrière‐grand‐père, le père du père de ma mère était le prédécesseur d'Hitler.... C'est lui qui l'a fait venir d'Autriche et qui a appris la vie à Hitler." Pour apporter davantage de crédit à ses propos, le joueur brésilien aurait également envoyé des photos de son grand-père aux côtés d'Adolf Hitler. S'agit-il d'un mensonge ou d'une réelle confidence ? Toujours est-il que la publication de cette discussion fait le tour de la toile. Dans le but d'éteindre l'incendie provoqué par cette nouvelle, la famille de Thiago Seyboth Wild a démenti. Peu probable toutefois que cela néantisse la vague submergeant les médias partout à travers le monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.