Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 28 mai 2023 à 22h13
Jessica Pegula est sortie victorieuse du duel 100% américaine du premier tour de Roland-Garros face à Danielle Collins en deux manches.
Jessica Pegula sera bien au rendez-vous du deuxième tour de Roland-Garros. La numéro 3 mondiale a su prendre le meilleur sur sa compatriote Danielle Collins pour son entrée en lice dans l'édition 2023 des Internationaux de France. La native de Buffalo a très vite pris ses marques avec le break obtenu dès la conclusion du premier jeu. Toutefois, la 45eme mondiale n'a pas hésité quand l'opportunité d'effacer ce jeu de service de retard s'est présentée. Danielle Collins a alors initié une séquence de quatre jeux tous conclus par un break. Jessica Pegula en est sortie avec l'avantage au tableau d'affichage, non sans avoir écarté une balle de débreak dans la foulée. Sur un jeu blanc, la numéro 3 mondiale a empoché ce premier set accroché. La deuxième manche a démarré sur des bases proches de la précédente. En effet, aucune des deux Américaines n'a été sereine sur sa mise en jeu.
Pegula a déroulé pour conclure
Le résultat a été trois premiers jeux tous conclus sur un break, ce qui a permis à Jessica Pegula de prendre l'ascendant, menant alors deux jeux à un. Après avoir confirmé cet avantage, la tête de série numéro 3 du tournoi a corsé l'addition avec un troisième break. A partir de là, Danielle Collins n'a plus été en mesure de mettre en difficulté son adversaire. Au moment de servir pour conclure la rencontre, Jessica Pegula n'a eu besoin que de deux balles match pour l'emporter (6-4, 6-2 en 1h24'). Camila Giorgi, tombeuse d'Alizé Cornet plus tôt dans la journée, sera sa prochaine adversaire. Tête de série numéro 27, Irina-Camelia Begu a disposé d'Anna Bondar (6-4, 6-2 en 1h40') et retrouvera Sara Errani, tombeuse de Jil Teichmann (3-6, 6-4, 6-2 en 2h19'). Liudmila Samsonova, 15eme dans la hiérarchie, n'a laissé qu'un jeu à Katie Volynets (6-0, 6-1 en 1h09').