Nadal : " Sinner est un joueur dangereux "

Nadal : " Sinner est un joueur dangereux "©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 05 juin 2021 à 22h00

Après sa très nette victoire contre le Britannique Cameron Norrie, Rafael Nadal se tourne déjà vers son huitième de finale de Roland-Garros particulièrement relevé, face à l'Italien Jannik Sinner.



Comme on se retrouve. Ce dimanche, l'Espagnol Rafael Nadal, 3eme joueur mondial et tête de série n°3, et l'Italien Jannik Sinner, 19eme joueur mondial et tête de série n°18, s'affronteront pour la deuxième fois consécutive du côté de Roland-Garros, mais, cette fois, au stade des huitièmes de finale. L'an passé, alors en quarts de finale, le Majorquin l'avait emporté en trois sets (7-6 (4), 6-4, 6-1) et 2h50 de jeu. Cette année, l'Espagnol en a bien conscience, il s'agira encore d'un match compliqué, comme il l'a lui-même confié en conférence de presse : « Jannik (Sinner) n'est pas un adversaire facile pour les huitièmes de finale, c'est sûr. C'est un joueur dangereux. Il est jeune et talentueux. On se connaît bien, donc on verra. Je dois être prêt à hausser le niveau pour avoir une chance de passer en quarts de finale. Je vais me battre pour. Mais ça va être très dur. Il est jeune et il progresse de semaine en semaine. Il a des coups incroyables donc ça va être difficile. Je dois me montrer solide et agressif, sinon ce sera compliqué. Je vais devoir le mettre en difficulté et éviter les fautes directes. On verra, il s'agit des huitièmes de finale, donc impossible d'avoir un adversaire facile. »

Nadal : « Je respecte tous mes adversaires »

Pour en arriver, de nouveau, à ce stade des huitièmes de finale de son tournoi fétiche, qu'il a remporté à treize reprises, Rafael Nadal a bouclé, ce samedi, son troisième match consécutif sans perdre le moindre set, cette fois contre le Britannique Cameron Norrie, 45eme joueur mondial (6-3, 6-3, 6-3), en 2h08 de jeu : « Ce qui m'intéresse, c'est de gagner, pas le temps que ça peut prendre. Ce serait très arrogant de ma part de m'attendre à une victoire rapide. Je respecte tous mes adversaires. Je fais toujours de mon mieux et bien sûr si je peux gagner rapidement, tant mieux. Mais aujourd'hui (ndlr : ce samedi après-midi), j'avais un adversaire qui fait une très bonne saison. Il est classé treizième à la Race, en comptant les résultats de cette année, donc son niveau actuel ne fait aucun doute. Je savais très bien que ça pourrait être un match difficile, et c'était le cas à plusieurs moments du match. Je sui content d'avoir gagné en trois sets, j'ai fait ce que j'avais à faire. J'ai bien joué à certains moments, et j'ai fait un bon premier set. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.