Mahut-Herbert, au rendez-vous des demies

Mahut-Herbert, au rendez-vous des demies©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 10 juin 2021 à 13h20

Ce jeudi, la paire française composée de Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut va disputer une demi-finale de Roland-Garros. Avec certainement l'ambition ensuite d'ajouter leur nom au palmarès des Internationaux de France pour la deuxième fois, après 2018.



Si le niveau des Français et Françaises a été raillé, à l'occasion de cette édition 2021 de Roland-Garros, il y en a, tout de même, qui brillent toujours autant. Pour les trouver, il faut se tourner vers la catégorie du double messieurs. En effet, ce jeudi, vers 14h00, la paire composée de Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut affrontera les Colombiens Juan-Sebastian Cabal et Robert Farah. Ces deux doubles se feront face à l'occasion des demi-finales des Internationaux de France. Les Tricolores ne semblent pas être favoris, sur le papier. En effet, les Colombiens sont têtes de série n°2, alors que Herbert et Mahut sont les têtes de série n°6. Lors de leur dernière confrontation, Cabal et Farah avaient alors eu le dernier mot, le 21 avril dernier, en huitièmes de finale à Barcelone. Ce sera la première fois de cette édition de Roland-Garros que les Bleus affronteront des têtes de série.

Cinquième titre du Grand Chelem à venir pour Mahut et Herbert ?

En cas de victoire, les Bleus auront certainement ensuite un très gros coup à jouer. En effet, l'autre demi-finale concerne deux paires non têtes de série. D'un côté, on retrouve les Espagnols Pablo Andujar-Alba et Pablo Martinez et de l'autre, les Kazakhs Alexander Bublik et Andrey Golubev. Les deux Tricolores sont associés ensemble depuis 2015 et ce jeudi, ils s'apprêtent à disputer leur sixième demi-finale en Grand Chelem, la première depuis l'édition 2019 de l'Open d'Australie. Un trophée qu'ils avaient alors ensuite soulevé. Pour ce qui est de Roland-Garros, ils disputeront leur deuxième demi-finale sur la terre battue parisienne. La première est intervenue en 2018, année où ils avaient alors remporté le titre. L'immense palmarès commun de Nicolas Mahut et Pierre Hugues-Herbert compte notamment un total de quatre titres du Grand Chelem : l'US Open 2015, Wimbledon 2016, Roland-Garros 2018 et l'Open d'Australie 2019. Et si le cinquième arrivait dès cette semaine ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.