Fabien Galthié a assisté à la finale dames

Fabien Galthié a assisté à la finale dames©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le samedi 10 octobre 2020 à 17h49

Parmi les personnes présentes dans les tribunes du court Philippe-Chatrier pour assister à la finale dames de Roland-Garros figurait Fabien Galthié, le sélectionneur de l'équipe de France de rugby.



L'édition 2020 de Roland-Garros s'est achevée samedi, pour ce qui est du tableau dames. Avant la finale très attendue du tableau messieurs entre Novak Djokovic (numéro 1 mondial) et Rafael Nadal (n°2), dimanche, celle des femmes s'est déroulée samedi après-midi. Elle opposait l'Américaine Sofia Kenin, numéro 6 du classement WTA et tête de série numéro 4 de l'épreuve, à la Polonaise Iga Swiatek, 54eme mondiale.

Et c'est la moins bien classée des deux jeunes femmes qui l'a emporté ! Agée de 19 ans, Swiatek s'est adjugé un premier set serré (6-4) en 48 minutes avant de dérouler. Entreprenante et au-dessus du lot grâce à ses coups puissants délivrés avec une grande confiance, la jeune Polonaise a infligé un 6-1 à son adversaire, lauréate de l'Open d'Australie en début d'année. Swiatek a ainsi créé la surprise en décrochant la timbale après seulement 1h24 de jeu sur le court Philippe-Chatrier, devenant la première athlète originaire de la Pologne à remporter un tournoi du Grand Chelem.

Galthié prépare deux rencontres contre Galles et l'Irlande

Comme prévu, en raison des conditions sanitaires actuelles, 1000 personnes maximum ont pu assister à la finale dames sur le terrain principal de Roland-Garros. Le président de la Fédération française de tennis, Bernard Giudicelli, était bien évidemment présent en tribunes avant de remettre la coupe à Iga Swiatek en compagnie de Mary Pierce, victorieuse du Grand Chelem français il y a 20 ans l'an 2000. Une autre personnalité du monde du sport a pris part à cette finale depuis les loges. Il s'agit de Fabien Galthié, le sélectionneur de l'équipe de France de rugby. Par une température de 14 degrés, le patron du XV de France aux lunettes remarquées, a savouré le moment alors qu'il prépare des rencontres à venir contre Galles (le 24 octobre) et l'Irlande (le 31 octobre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.