Djokovic : " Je me suis senti à l'aise dans mon jeu "

Djokovic : " Je me suis senti à l'aise dans mon jeu "©Media365

Quentin Lecointe, publié le samedi 10 octobre 2020 à 00h58

Après sa victoire en cinq sets face à Stefanos Tsitsipas ce vendredi soir, Novak Djokovic s'est montré content de son jeu déployé sur le court. Le Serbe peut désormais se projeter sur sa finale de dimanche face à Rafael Nadal.

Contraint de disputer cinq sets pour venir à bout de Stefanos Tsitsipas, Novak Djokovic était néanmoins satisfait au moment de revenir sur sa prestation devant la presse. Le Serbe a tenu à saluer la ténacité de son adversaire : « J'ai eu le sentiment, même si j'ai perdu le troisième et quatrième set, que j'ai mieux joué, que j'étais plus en contrôle. Je me suis senti à l'aise dans mon jeu. Il faut lui donner du mérite, surtout au quatrième set. J'ai eu plein d'opportunités de breaker son service au quatrième et de finir le match plus tôt, mais c'est un joueur combatif. C'est l'un des meilleurs sur le circuit en ce moment. Il se battait pour valider son billet pour sa première finale dans un Grand Chelem. Il voulait remporter le match. Il s'y est efforcé avec beaucoup de brio. Il lui manquait un peu de carburant à la fin. Au cinquième set, j'ai pu conclure une bonne fois pour toutes. »

« Les conditions peuvent me donner une chance »

Place désormais à Rafael Nadal avec qui il a rendez-vous ce dimanche en finale. Le Serbe estime que les conditions particulières de cette année peuvent lui donner une chance supplémentaire de remporter un 18eme titre du Grand Chelem : « Les conditions sont différentes de celles auxquelles nous sommes habitués lorsque nous avons le tournoi en mai ou en juin. Je pense que cela peut me donner une chance de l'emporter, parce que le rebond n'ira pas au-delà de l'épaule, comme c'est le cas habituellement. Ce sera intéressant de voir comment son jeu et mon jeu vont rivaliser dimanche. En fonction de la température, cela affecte beaucoup le court, le rebond, le fait de voir s'il y aura du vent, si cela va être glissant. Mentalement et physiquement, notre jeu sera affecté. »

« Je ne suis pas épuisé physiquement »

Quant à la question de savoir si Djokovic sera plus atteint que Nadal sur le plan physique après avoir passé presque quatre heures sur le court ce vendredi face à Tsitsipas, le n°1 mondial est confiant sur sa capacité à récupérer rapidement :« Je ne suis pas épuisé physiquement après ce match. C'était une bataille ardue, mais je me sens bien. Au bout d'un jour et demi, j'aurai suffisamment de temps pour récupérer comme il faut. Je me réjouis d'avance de ce bras de fer. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.