Djokovic au rendez-vous des demi-finales

Djokovic au rendez-vous des demi-finales©Media365

Quentin Lecointe, publié le mercredi 07 octobre 2020 à 21h51

Malgré une alerte dans le premier set, Novak Djokovic a trouvé les ressources pour dominer Pablo Carreno Busta (4-6, 6-2, 6-3, 6-4). Le Serbe affrontera vendredi Stefanos Tsitispas en demi-finale.

A voir Novak Djokovic dans le premier set, il était compliqué de l'imaginer au rendez-vous des demi-finales trois heures après. Arrivé sur le court avec un bandage à la nuque, le n°1 mondial ne semblait pas dans son assiette et commençait la rencontre en commettant de nombreuses erreurs (16 fautes directes). Pour ne rien arranger, son bras gauche semblait le faire souffrir, au point de faire intervenir le kiné à plusieurs reprises. Peut-être perturbé psychologiquement à l'idée de retrouver Pablo Carreno Busta face à qui il avait été éliminé à l'US Open suite à l'épisode de la balle lancée sur une juge de ligne, le Serbe déjouait et laissait logiquement échapper son premier set du tournoi (6-4) à un adversaire bien plus consistant.

Du rien au tout d'un set  à l'autre

Auteur de beaucoup moins de fautes et beaucoup plus percutant au service que dans le premier set où il était à moins de 50% de premières balles, Djokovic a semblé retrouver son tennis comme par enchantement dans la deuxième manche, laissant loin derrière lui ses nombreuses grimaces aperçues lors de la première heure de jeu. L'homme aux 17 titres du Grand Chelem empochait le deuxième set (6-2) face à un Carreno Busta peut-être un peu décontenancé devant une telle différence de niveau de son adversaire entre les deux sets. Malgré une troisième manche plus serrée, le Serbe a fait de nouveau la différence au moment opportun pour faire le break en fin de set avec un grand cri d'encouragement au passage, avant de conclure sur son service (6-4). Dans le dernier set, Carreno Busta a offert une belle résistance en sauvant de nombreuses balles de break avant de finalement craquer à trois jeux partout. Pour la deuxième année consécutive, Djokovic se retrouve en demi-finales de Roland-Garros. Il retrouvera cette fois-ci Stefanos Tsitsipas après avoir subi la loi de Dominic Thiem l'an passé.

ROLAND-GARROS (Paris, France, Grand Chelem, terre battue, 42 661 000€)
Tenant du titre : Rafael Nadal (ESP)

Demi-finales
Djokovic (SER, n°1) - Tsitsipas (GRE, n°5)
Schwartzman (ARG, n°12) - Nadal (ESP, n°2)

Quarts de finale
Djokovic (SER, n°1) bat Carreño Busta (ESP, n°17) : 4-6, 6-2, 6-3, 6-4
Tsitsipas (GRE, n°5) bat Rublev (RUS, n°13) : 7-5, 6-2, 6-3
Schwartzman (ARG, n°12) bat Thiem (AUT, n°3) : 7-6 (1), 5-7, 6-7 (6), 7-6 (5), 6-2
Nadal (ESP, n°2) bat Sinner (ITA) : 7-6 (4), 6-4, 6-1

Vos réactions doivent respecter nos CGU.