Open d'Australie (H) : Medvedev s'impose face à Millman

Open d'Australie (H) : Medvedev s'impose face à Millman©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 18 janvier 2023 à 12h10

Après une première manche compliquée, Daniil Medvedev a fini par prendre la mesure de John Millman et rejoint le troisième tour de l'Open d'Australie grâce à un succès en trois sets.

Finaliste l'an passé, Daniil Medvedev ne manquera pas le troisième tour de l'Open d'Australie. Tête de série numéro 7, le Russe s'est imposé en trois manches face au local de l'étape John Millman. Le 140eme mondial a toutefois tenu tête au Russe pendant le premier set. En effet, après avoir effacé le break concédé dès le premier jeu, le natif de Brisbane a su revenir de haute lutte à trois jeux partout, ayant été breaké une deuxième fois par Daniil Medvedev. Une résistance que l'Australien a su maintenir jusqu'au bout. Quand le numéro 8 mondial a une nouvelle fois pris son service afin de servir pour le gain de la manche à cinq jeux à quatre, John Millman a écarté une balle de set puis a égalisé à cinq jeux partout. C'est alors que Daniil Medvedev a une nouvelle fois haussé le ton, pris une quatrième fois le service de son adversaire puis conclure le set sur sa propre mise en jeu.

Millman n'a pas tenu la distance face à Medvedev

Une première manche intense et longue de plus d'une heure dont le scenario ne s'est pas reproduit par la suite. En effet, John Millman a été progressivement dépassé par l'ancien numéro 1 mondial. Remportant cinq jeux de suite dont deux breaks, Daniil Medvedev s'est très vite envolé pour mener cinq jeu à deux conclure sans forcer le deuxième set à la deuxième occasion. Prenant à nouveau le service de l'Australien dès le premier jeu de la troisième manche, le Russe a mis fin au peu de suspense qu'il restait. Confortant son ascendant avec un deuxième jeu de service adverse remporté, Daniil Medvedev a eu deux occasions de mettre un terme à la rencontre sur l'engagement de John Millman, qui a toutefois tenu bon. C'est sur son service que la tête de série numéro 7 a scellé le sort du match (7-5, 6-2, 6-2 en 2h21'). Sebastian Korda sera son adversaire au troisième tour de l'Open d'Australie. L'Américain a dominé le Japonais Yosuke Watanuki en trois manches (6-2, 7-5, 6-4 en 2h27').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.