Open d'Australie - Garcia : "Ça fait toujours mal"

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 23 janvier 2023 à 08h58

Caroline Garcia était forcément très déçue après son élimination dès les huitièmes de finale de l'Open d'Australie, face à Magda Linette.

Ce ne sera pas encore pour cette année. En quête d'une première qualification en quarts de finale de l'Open d'Australie pour sa 12e participation, Caroline Garcia a été stoppée en huitièmes lundi, par la Canadienne Magda Linette (7-6[3], 6-4). Une défaite inattendue pour la 4e joueuse mondiale, battue par la 45e au classement WTA. Ce qui est forcément rageant, alors que les deux premières têtes de série, Iga Swiatek et Ons Jabeur, avaient déjà pris la porte et qu'un boulevard pour le titre s'était ouvert devant la Lyonnaise.

"Je n'ai pas vraiment réussi à me libérer"

"Très déçue", elle a ensuite avoué avoir eu "du mal à contrôler (ses) émotions, à les maîtriser et à mettre (son) jeu en place. Je n'ai pas vraiment réussi à me libérer, à aller vers l'avant." Ce qui n'était pas "une grosse surprise" pour celle qui avait déjà galéré au tour précédent contre Laura Siegemund, et estime que Linette a tout simplement "bien joué", a su se montrer "solide" pour aller "chercher son match au bon moment." Mais que va faire désormais Garcia, qui visait la victoire finale à Melbourne ?

"Je pense que j'ai besoin d'un peu de temps maintenant, a-t-elle avoué, dans des propos retranscrits par L'Equipe. C'est tout frais... Ça fait toujours mal et c'est toujours difficile de s'en remettre. Je pense qu'une défaite comme celle-ci, dans un Grand Chelem, il faut encore plus de temps pour s'en remettre et il faut bien analyser ce qui n'a pas été et comment travailler pour que cela ne se reproduise pas. On apprend toujours de ses défaites et on essaie de faire mieux la prochaine fois. Parfois c'est difficile, parfois ça l'est moins, ça dépend de ce qui n'a pas été, mais il faut toujours essayer d'apprendre de ses erreurs." On la reverra désormais fin janvier, lors de « son » Open de Lyon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.