Indian Wells (F) : Garcia face à Sakkari au 3eme tour ?

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 05 mars 2024 à 11h16

Contrainte de se refaire une santé à Indian Wells au risque de descendre encore dans le classement, Caroline Garcia pourrait affronter Maria Sakkari au 3eme tour d'Indian Wells après un premier match qui n'aura rien de simple lui non plus contre Sofia Kenin.

Etant donné son pitoyable début de saison, Caroline Garcia connaît la donne : si elle ne veut pas se retrouver très rapidement encore plus bas dans le classement, elle doit très vite relever la tête. Plus encore à Indian Wells, où elle avait atteint les huitièmes de finale de la dernière édition et aura donc des points très précieux à défendre, avec là encore cette même épée de Damoclès d'une chute encore plus brutale au sein de la hiérarchie, elle qui se rapproche de plus en plus de la sortie du Top 30. Et malheureusement, le tirage au sort du WTA 1000 californien ne s'est pas vraiment montré tendre avec la Lyonnaise. Certes, sa 26eme place mondiale et, surtout, son statut de tête de série numéro 20 du tournoi, ont exemptée la numéro 1 française de premier tour. Mais cela ne l'empêchera pas de passer tout de suite aux choses sérieuses, au 2eme tour à l'occasion de son entrée en lice. Si Sofia Kenin, aujourd'hui 54eme au classement, n'est plus au niveau qui lui avait permis de remporter l'Open d'Australie en 2020, l'Américaine n'en demeure pas moins une adversaire coriace, plus encore quand on sait que Garcia, qui semble plus que jamais fébrile mentalement, n'a gagné que deux matchs en 2024 sur le circuit.

Kenin pour commencer

Heureusement pour la Française, Kenin a fait pire encore, puisqu'hormis à Hobart, où elle avait atteint le 2eme tour, elle n'a pas gagné un seul match cette saison. Et que dire de l'adversaire qui attendra la lauréate du Masters 2022 si elle passe l'obstacle Kenin ? Sauf surprise, c'est en effet à Maria Sakkari que Garcia devrait être opposée. La Grecque, 9eme au classement, a toutefois connu une trajectoire semblable à celle de la Française, puisqu'elle a quitté elle aussi l'Open d'Australie dès le 2eme tour et n'a goûté qu'une seule fois à la victoire depuis. A priori, elle ne devrait donc rien avoir de la joueuse qui s'était hissée dans le dernier carré de Roland-Garros il y a trois ans. Mais étant donné le niveau actuel de Garcia, qui reste sur trois défaites, il faudrait déjà que cette dernière parvienne à écarter Kenin (ou la Bulgare Viktoriya Tomova) de sa route. Ce qui est loin d'être fait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.