ATP : Medvedev affirme sa volonté de jouer l'Open d'Australie

ATP : Medvedev affirme sa volonté de jouer l'Open d'Australie©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 13 novembre 2021 à 09h20

Alors que l'Open d'Australie ne sera ouvert qu'aux vaccinés l'an prochain, le Russe Daniil Medvedev, numéro deux mondial, semble bien décidé à en être.



L'édition 2022 de l'Open d'Australie se dessine. En raison de strictes conditions sanitaires, le premier Grand Chelem de l'année n'est pas encore sûr de pouvoir compter sur le Serbe Novak Djokovic, numéro un mondial, nonuple lauréat de l'épreuve et triple tenant du titre. En revanche, il semblerait que son dauphin au classement ATP soit disposé à répondre présent à l'événement. Présent en conférence de presse, le Russe Daniil Medvedev, 2eme joueur mondial a déclaré, à ce sujet : « Par expérience, ma décision peut changer à tout moment. Je suis un être humain, mais j'ai décidé de ne pas parler de mes antécédents médicaux. Encore une fois, il ne s'agit pas seulement du vaccin ou du coronavirus, il ne s'agit pas de cela, il s'agit de tout ce qui touche à mon corps et à ma santé. Je ne peux donc pas répondre à cette question. Mais ce qui est clair en Australie et je l'ai déjà dit, c'est que tous ceux qui sont là-bas sont vaccinés, c'est la réponse immédiate. »

Medvedev reste sur une finale à l'Open d'Australie

L'an prochain, pour pouvoir participer à l'Open d'Australie, il faudra être vacciné, d'après les autorités locales. En ce qui le concerne, Daniil Medvedev, qui souhaite visiblement être de la fête, devra, malgré tout, choisir un vaccin reconnu par les autorités australiennes, s'il veut pouvoir participer à ce prestigieux tournoi. Ce qui n'est visiblement pas le cas du vaccin russe. L'édition 2022 de l'Open d'Australie se tiendra entre le lundi 17 et le dimanche 30 janvier prochains. Une absence de Novak Djokovic, qui semblerait plus que jamais se profiler, pourrait faire ses affaires. Le natif de Moscou, aujourd'hui âgé de 25 ans, a déjà pris part à cinq éditions de l'Open d'Australie, depuis son arrivée sur le circuit ATP. Son meilleur résultat reste évidemment sa finale disputée et perdue contre Djokovic, cette année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.