BJK Cup : Garcia battue à son tour, la victoire revient à l'Italie

BJK Cup : Garcia battue à son tour, la victoire revient à l'Italie©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 08 novembre 2023 à 15h38

Ce mercredi, la Française Caroline Garcia a été battue, à son tour, en simple, par l'Italienne Jasmine Paolini. L'Italie s'impose 2-0, dans cette rencontre de Billie Jean King Cup.



Caroline Garcia a craqué à son tour. Ce mercredi, à l'occasion du deuxième et dernier simple de la rencontre de Billie Jean King Cup opposant la France à l'Italie, Caroline Garcia, 20eme joueuse mondiale, a été battue en trois manches (7-6 (6), 5-7, 6-4) et 2h37 de jeu. Dans la première manche, la Française a obtenu une balle de break d'entrée. Mais sans parvenir pour autant à la convertir. Les deux joueuses ont ensuite continué à se neutraliser. Jusqu'à disputer un tie-break. Durant ce jeu décisif, la Tricolore a fait la course en tête, jusqu'à se procurer une balle de set. Finalement, l'Italienne a su glaner les trois derniers points, pour renverser la situation et s'adjuger cette première manche (7-6 (6)). Dans la deuxième manche, à 1-1, la Transalpine a cédé son service. A 5-4, Caroline Garcia a servi une première fois pour égaliser à une manche partout. Malgré deux opportunités pour cela, la 20eme joueuse mondiale a fini par perdre son service.

Garcia a craqué sur la fin

Dans la foulée, la Française a repris un break d'avance. Sur son ultime mise en jeu, la Tricolore n'a, cette fois, pas tremblé. Un ultime jeu blanc et Caroline Garcia est enfin parvenue à égaliser à une manche partout (7-5). Enfin, dans la troisième et dernière manche, malgré une première balle sauvée, Jasmine Paolini a cédé son service d'entrée. A 1-2, la 30eme joueuse mondiale s'y est reprise à deux fois avant de débreaker. Avant de se refaire breaker, dans la foulée. A 4-3, la 20eme joueuse mondiale s'est à nouveau retrouvée en danger sur son service. Et malgré une première balle sauvée, la Française a cédé sur la deuxième et dernière. Sur son ultime mise en jeu, la Tricolore a été menée 40-0, avec trois balles de match à sauver. Une a suffi à l'Italienne pour assurer sa victoire (6-4). Et celle de l'Italie (2-0), avant même le match de double.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.