BJK Cup : Cornet renversée par Trevisan

BJK Cup : Cornet renversée par Trevisan©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 08 novembre 2023 à 12h40

Ce mercredi, à l'occasion du premier simple de la Billie Jean King Cup entre la France et l'Italie, Alizé Cornet a été renversée par Martina Trevisan.



La France débute mal sa phase finale de la Billie Jean King Cup. Ce mercredi, les Bleues affrontent l'Italie. Et à l'occasion du premier simple, la Française Alizé Cornet, 118eme joueuse mondiale, a été renversée par l'Italienne Martina Trevisan, 42eme joueuse mondiale, en trois manches (2-6, 6-2, 6-2) et 2h16 de jeu. Dans la première manche, la Française a perdu son service d'entrée. Avant de débreaker dans la foulée. Puis d'enchaîner avec un nouveau break, cette fois blanc. Pour mener ensuite assez rapidement 4-1. A ce moment-là, la Tricolore a de nouveau pris un service à son adversaire du jour. A 5-1, Alizé Cornet a servi une première fois pour le gain de cette première manche. Au lieu de conclure, la 118eme joueur mondial a cédé un service. Mais ce n'était que partie remise. Et c'est sur la mise en jeu suivante de sa concurrente que la Française a mis un point final à ce premier set (6-2). Dans la deuxième manche, les quatre premiers jeux ont été une succession de breaks. A 2-2, Alizé Cornet a de nouveau cédé son service.

Garcia attendue

Avant d'en faire de même au pire des moments, soit à 2-4. Dans la foulée, Martina Trevisan a servi pour égaliser à une manche partout. Après avoir dû sauver deux balles de débreak, la 42eme joueuse mondiale a fini par parvenir à ses fins (6-2). Enfin, dans la troisième et dernière manche, la 118eme joueuse mondiale a perdu son service d'entrée, avant de se faire double-breaker dans la foulée. Juste après, la Française a effacé l'un de ses deux breaks. Mais, là encore au pire des moments, soit à 2-4, la Tricolore a cédé un ultime service. Pour voir ensuite l'Italienne conclure et mettre un point final à cette rencontre, dans la foulée (6-2). L'Italie mène donc 1-0. La France est au pied du mur. Une réaction est attendue avec Caroline Garcia, 20eme joueuse mondiale, qui va défier Jasmine Paolini, 30eme joueuse mondiale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.