Coupe Davis : La France s'incline contre l'Australie et devra espérer un miracle

Coupe Davis : La France s'incline contre l'Australie et devra espérer un miracle©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 15 septembre 2022 à 20h29

L'équipe de France de Coupe Davis s'est inclinée 2-1 contre l'Australie ce jeudi à Hambourg, et sera définitivement éliminée de la course aux quarts de finale si la Belgique bat l'Allemagne vendredi. Si non, il faudra sortir les calculatrices...



L'équipe de France de Coupe Davis est au bord du précipice... Si l'Allemagne bat la Belgique vendredi à Hambourg (ce qui serait assez logique au vu des deux équipes alignées), les Bleus seront éliminés de la course aux quarts de finale avant même leur dernier match de poule contre la Belgique samedi. Placée dans un groupe avec l'Allemagne privé de Zverev et l'Australie privée de Kyrgios, on imaginait mal les Français (certes privés de Monfils) être autant en difficulté. Et c'est pourtant l'implacable vérité. Alors que Richard Gasquet avait facilement remporté son match, et que Benjamin Bonzi s'était incliné en ayant eu deux balles de 5-2 dans le troisième set contre Alex De Minaur, le destin français reposait sur les épaules de Nicolas Mahut et Arthur Rinderknech. Mais ils se sont inclinés 6-4, 6-4 en 1h23 contre Matthew Ebden et Max Purcell.

Mahut et Rinderknech impuissants

Les Australiens se sont montrés intouchables au service, servant 5 ace et 77% de premières balles, et n'ayant pas la moindre balle de break à défendre. En face, les Bleus, avec un Mahut diminué par une douleur à la cuisse, étaient bien plus fragiles, puisqu'ils ont dû défendre dix balles de break. Ils ont perdu leur mise en jeu à 2-2 dans le premier set et d'entrée de deuxième, et n'ont pas eu d'occasion de revenir dans la partie. Les hommes de Sébastien Grosjean n'ont plus qu'à espérer un miracle. L'équation est finalement assez simple : il faut que l'Allemagne, à domicile, perde ses deux derniers matchs, et que la France batte la Belgique samedi. Mais y croient-ils eux-mêmes ?

COUPE DAVIS 2022 / PHASE DE POULES 
Du 13 au 18 septembre 

Groupe C (à Hambourg)
1- Australie, 2 victoires, 0 défaite, 10 sets gagnés, 4 sets perdus
2- Allemagne : 1 victoire, 0 défaite, 4 sets gagnés, 4 sets perdus
3- Belgique, 0 victoire, 1 défaite, 1 set gagné, 6 sets perdus
4- France : 0 victoire, 2 défaites, 7 sets gagnés, 8 sets perdus

Jeudi 15 septembre
FRANCE - AUSTRALIE : 1-2
Gasquet (FRA) bat Kubler (AUS) : 6-2, 6-4
De Minaur (AUS) bat Bonzi (FRA) : 6-3, 1-6, 6-4
Ebden/Purcell (AUS) battent Mahut/Rinderknech (FRA) : 6-4, 6-4

Vos réactions doivent respecter nos CGU.