ATP - Rome : Après Isner, Nadal... a rejoué

ATP - Rome : Après Isner, Nadal... a rejoué©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 11 mai 2022 à 18h18

Certainement pas rassasié, bien au contraire, par son heure et quart de jeu mercredi contre John Isner, l'infatigable Rafael Nadal a décidé d'aller s'entraîner. Encore et toujours... Il s'en est expliqué, insistant sur sa nécessité de rythme.



Il n'y avait que Rafael Nadal pour faire ça... Dans la foulée de son match remporté (trop ?) facilement face à John Isner, pour son entrée en lice à Rome, l'Espagnol a immédiatement enchaîné avec un entraînement pour taper des balles durant une petite heure supplémentaire : "Je suis un peu pressé, il faut que je retrouve mes sensations au plus vite et j'ai besoin de récupérer tout ce que j'ai manqué à cause de ma blessure. Le match de jeudi est la priorité, mais je dois tout de même continuer dans cette voie en vue du moyen et long terme. Cette rencontre n'était pas si exigeante physiquement, j'ai donc senti que ça pouvait m'aider de jouer un peu plus." Jeudi, ce sera contre Denis Shapovalov que le n°4 mondial disputera sa place en quarts de finale du Masters 1000 italien.

Lundi, en guise d'introduction médiatique à ce tournoi romain, Rafael Nadal rappelait aussi combien le poids des ans jouait fatalement sur son corps ainsi que ses divers rétablissements et/ou récupérations. La saison dernière, déjà contre Shapovalov et au même stade de la compétition, il avait dû sauver deux balles de match pour se qualifier. On en est presque à parier que le Majorquin le souhaiterait à nouveau, tant il est assoiffé de jeu et de cadence pour briguer sérieusement une quatorzième couronne à Roland-Garros. Pour rappel, il avait été éliminé l'an dernier par Novak Djokovic en demi-finales (3-6, 6-3, 7-6, 6-2), ce qui avait permis ensuite au Serbe d'aller décrocher son deuxième titre sur la terre battue parisienne. Depuis, Rafael Nadal est redevenu le n°1 au nombre de victoires en tournois du Grand Chelem (21).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.