ATP - Monte-Carlo : Murray balayé d'entrée

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 10 avril 2023 à 19h17

Andy Murray s'est fait balayer lundi par Alex De Minaur pour ses débuts dans le Masters 1000 de Monte-Carlo. L'Australien n'a laissé que quatre jeux (6-1, 6-3) au Britannique, trois fois-demi finaliste de l'épreuve mais qui n'avait plus disputé le tournoi depuis six ans.

Un petit tour, une claque et puis s'en va pour Andy Murray. Aujourd'hui classé au 53eme rang, le Britannique avait reçu une invitation de la part des organisateurs pour pouvoir entrer directement dans le grand tableau sans avoir à disputer les qualifications. L'ancien numéro 1 mondial espérait y faire honneur. Il n'y est pas parvenu. Pire : Murray a reçu lundi contre Alex De Minaur sur la terre battue monégasque l'une de ses plus sévères corrections depuis ses débuts. Métamorphosé par rapport à ses dernières sorties en Masters 1000, puisqu'il s'était fait sortir dès son entrée en lice lors à Indian Wells comme à Miami, le jeune Australien de 24 ans titré à Acapulco le mois dernier (son unique titre depuis le début de la saison) n'a fait qu'une bouchée (6-1, 6-3 en 1h28 de jeu) de Murray, trois fois demi-finaliste à Monte-Carlo, avec à chaque fois le même bourreau aux portes de la finale Rafael Nadal, qui compte aujourd'hui onze titres sur le Rocher.

Murray décroché dans les deux sets

Le triple lauréat en Grand Chelem (dont deux fois Wimbledon), aujourd'hui âgé de 35 ans, n'avait plus disputé le tournoi depuis 2017, et il a connu le plus grand mal à retrouver ses repères sur le court des Princes, où il n'a dû qu'à une réaction dans le cinquième jeu de ne pas "fêter" son retour en Principauté sur un cinglant 6-0. Malheureusement pour lui, Murray a tout aussi mal débuté la deuxième manche. Beaucoup plus tranchant, le 19eme mondial a de nouveau pris le large et une nouvelle fois mené 4-1 (il avait mené 4-0 dans la manche précédente avant que le Britannique ne remporte son seul jeu du set). Le triple demi-finaliste du tournoi a eu alors le mérite de s'accrocher et de ne plus céder son engagement, mais sans parvenir pour autant à réaliser ce break qui lui aurait permis de se relancer. L'ex-patron du circuit espérait passer quelques tours pour son come-back six ans après. C'est raté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.