ATP - Madrid : Djokovic sous le charme d'Alcaraz

ATP - Madrid : Djokovic sous le charme d'Alcaraz©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 07 mai 2022 à 00h05

Après sa victoire en quart de finale du Masters 1000 de Madrid, le Serbe Novak Djokovic s'est montré dithyrambique au sujet de son prochain adversaire, le jeune Carlos Alcaraz.



Ce samedi, à la Caja Magica, le court Manolo Santana devrait vibrer. En effet, le principal court du Masters 1000 de Madrid accueillera un événement. Alors que Novak Djokovic a tranquillement sorti le Polonais Hubert Hurkacz ce vendredi, tout le monde espérait assister à un 59eme duel entre le Serbe et Rafael Nadal ce samedi. Il n'en sera rien. La faute à Carlos Alcaraz qui a frappé un gros coup au lendemain de son 19eme anniversaire contre l'homme aux 21 titres en Grand Chelem. De ce fait, le public présent pour l'occasion dans la capitale espagnole assistera au premier affrontement entre la nouvelle pépite du tennis et le numéro un mondial sur la terre battue madrilène. Avant ce rendez-vous, le natif de Belgrade a eu des mots forts au sujet du récent vainqueur de l'ATP 500 à Barcelone. « Il y a beaucoup de choses spéciales à dire à propos de lui. Il a battu beaucoup de records, il est l'un des plus jeunes top 10 des dernières décennies », a-t-il notamment déclaré.

« Alcaraz est fantastique pour notre sport »

Derrière, Djokovic a continué de vanter les mérites d'Alcaraz. « On n'est moins habitué qu'avant à voir des jeunes si forts. Sa croissance, ses progrès et sa trajectoire ces six derniers mois, c'est épatant. En plus, c'est un gars très sympa. J'ai pu m'entraîner un peu avec lui et passer un peu de temps avec lui à Madrid hors du court.  Il est top. (...) J'aime le regarder jouer. Il est fantastique pour notre sport, a par la suite confié "Nole", face à la presse, dans des propos repris par L'Equipe. C'est top d'avoir un jeune joueur qui avance si bien et apporte de la fraîcheur dans le monde du tennis. Comme en plus il est humble et a de belles valeurs, c'est une combinaison parfaite. » Ce choc s'annonce d'ores et déjà palpitant et sera un premier très gros test pour le Serbe, à quelques semaines de Roland-Garros. En ce qui concerne un nouveau match entre ce dernier et Nadal, celui-ci pourrait arriver en demi-finale du Masters 1000 de Rome, qui ne va pas tarder à débuter au Foro Italico.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.