ATP - Indian Wells : Huit fracas de raquette à la suite, un nouveau record pour Griekspoor

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 11 mars 2024 à 21h49

Tallon Griekspoor n'a pas réussi à surmonter sa frustration. Mais alors, pas du tout.

Quand on mène 5-3 dans le premier set contre Alexander Zverev et qu'on finit par rater encore deux balles de set dans le tie-break pour conclure sur une ultime faute directe, forcément, ça irrite un peu. Tallon Griekspoor n'a pas supporté https://sports.orange.fr/tennis/atp/masters-1000/article/atp-masters-1000-d-indian-wells-sinner-en-huitiemes-de-finale-grace-a-son-succes-sur-struff-CNT000002cRejc.htmlau Masters 1000 d'Indian Wells et a eu besoin de tout sortir, éventrant littéralement sa raquette au sol en frappant pas moins de huit fois consécutives ! Vaincu ensuite 7-6, 6-3, le Néerlandais a sans doute senti sa chance passer à ce moment charnière.

Zverev : "Désolé pour tout à l'heure"

Comme si ça ne suffisait pas, le 27e joueur mondial a encore été titillé par son grand vis-à-vis allemand à la poignée de main finale, ce dernier lui adressant alors un "Désolé pour tout à l'heure" après avoir dû nettoyer les débris de la raquette de son adversaire au début du deuxième set. La marche était un peu trop haute pour Tallon Griekspoor, qui reste sur un huitième de finale à Bercy comme meilleur résultat en Masters 1000, lui qui a gagné deux titres l'an dernier en ATP 250 (à Pune et 's-Hertogenbosch) et a atteint le plus haut classement de sa carrière en novembre avec une 21e place mondiale à 27 ans.


Il entre incontestablement en bonne place dans le top des plus beaux "fracassages" de raquette de l'histoire, même si c'est toujours difficile d'aller chercher Marcos Baghdatis et ses quatre raquettes démolies en 25 secondes à l'Open d'Australie 2012, face à Stan Wawrinka - ce qui lui avait valu un peu plus de 600 euros d'amende. Les deux dernières l'avaient été alors que le plastique était encore autour de l'instrument !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.