Wawrinka explique comment il s'est retrouvé dans " Le Flambeau "

Wawrinka explique comment il s'est retrouvé dans " Le Flambeau "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 05 décembre 2022 à 14h12

Invité récemment dans l'appartement d' "En aparté" sur Canal Plus, Stan Wawrinka est notamment revenu sur sa participation à la série "Le Flambeau". Avec du recul, le champion suisse, qui possède sa boîte de production, avoue qu'il a adoré l'expérience.



Si Jonathan Cohen pense de nouveau à lui pour l'une de ses prochaines productions, il sait déjà qu'il peut encore frapper à la porte de Stan Wawrinka. Sollicité par le réalisateur, producteur et acteur français pour participer au "Flambeau : les aventuriers de Chupacabra", sorte de parodie de Koh Lanta au même titre que "La Flamme" avait été celle du Bachelor, le champion suisse n'avait pas hésité. Dans l'épisode 8, il avait donc joué son propre rôle, le tout en tenue de tennis, avec pour unique tâche d'allumer au service le personnage incarné par Jonathan Lambert (Hervé) alors qu'il cherchait à viser Jonathan Cohen mais que les balles semblaient comme téléguidées sur Hervé. "StanTheMan" n'a pas atteint sa cible (en tout cas, pas celle qu'il souhaitait toucher). En revanche, Jonathan Cohen a fait mouche en lui confiant le rôle. Car le triple vainqueur en Grand Chelem a adoré. "J'ai kiffé. J'ai grave adoré et je me suis vraiment marré à le faire, tout simplement. Mais surtout à voir et à passer du temps avec toute l'équipe", a avoué Wawrinka, revenu récemment dans "En Aparté" sur le tournage et les conditions dans lesquelles il s'était retrouvé dans "Le Flambeau".

"J'ai dit oui tout de suite"

"C'est grâce à Jonathan (Cohen), tout simplement. On s'était un petit peu contacté, vite fait, pendant le Covid, quand il y avait tous les Instalive, le confinement et tout ce genre de choses. On s'écrivait un peu comma ça, c'est vrai, car j'aime énormément le cinéma français. J'aime tout ce qui se fait, et ce qu'il fait lui, j'aime énormément. Et l'année passée, je sortais de mon opération et par hasard, on s'était un peu écrit, je lui ai demandé ce qu'il faisait et il m'a demandé si je voulais faire une scène dans sa série, tout simplement, et j'ai dit oui tout de suite. Quelques semaines après, j'étais sur le tournage pendant deux jours." Et Wawrinka, qui a créé sa propre boîte de production ("TheManProd), qui a notamment coproduit le film La Maison de Retraite, dans lequel joue Kev Adams, l'un de ses amis proches, en redemande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.